Les Artefacts d'Ouranos, tome 1 : Les épreuves de la Reine Soleil
Nisha J. Tuli2024

15.2

Dix femmes.
Quatre épreuves mortelles.
Une seule deviendra la Reine Soleil.
Lor saura-t-elle saisir cette unique chance de retrouver sa liberté ?

Titre original : Artefacts of Ouranos, book 1: Trial of the Sun Queen (2022)

2024 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Alizé Lombardo et Laurent Secco | Durée : 584 min | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782749957357

2024 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9782749956756

2022 [E-book] Editions Forever

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2022 | ISBN : B0CBLZH9L9

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | ISBN : 1778126995

• LuxianKitten Le 01 Août 2023 à 17:18
    Pourquoi on ne parle pas assez de ce livre?? Hyper prenant, les personnages sont incroyablement bien développés, des retournements de situations surprenantes tout en étant soigneusement préparées (donc en relisant le livre, on découvre les indices qui mènent aux conclusions!!) Le parfait mélange entre hunger games, ACOTAR et autres livres tendances du moment. Coup de cœur!!
  • Fille-de-lecture Le 08 Mars 2024 à 02:59
    Un début déstabilisant où je ne savais pas où l'auteure voulait en venir. Mais dès que Lor se retrouve à Aphelion, j'ai eu le coup de cœur que j'espérais avoir dès le départ. Le concept est très bien exploité et ce fut un véritable plaisir de lire le récit en découvrant en même temps que la jeune fille ce monde et cet univers. Par contre, beaucoup d'éléments sont prévisibles.
  • Melora Le 15 Mars 2024 à 11:00
    Un bon 1er tome prometteur. Il y a là une forme de mélange entre l'ambiance et les enjeux de Hunger Games d'une part, et les grands succès de la Romantasy de ces dernières années d'autre part. Pour l'instant, cela ressemble beaucoup à ce que j'ai lu dans d'autres livres.
  • Artemissia Le 20 Mars 2024 à 09:40
    J’ai apprécié cette lecture même si je la trouve frustrante et insatisfaisante sur bien des points. Il y a trop de zones d’ombres et peu d’explications. On sait que Lor n’est pas une humaine comme les autres, mais c’est tout. Comment, pourquoi?? Même à la fin on n’en découvre pas plus. Du coup, j’espère vraiment que la suite sera plus riche en révélations.
  • SunshineLectrice Le 31 Mars 2024 à 14:50
    Pour celles qui débutent dans le genre c'est sympa Pour les adaptés ça bloquent. Tout va très vite, on comprend pas l'attirance que Lor éprouve pour le roi... On sait pas d'où elle vient, pourquoi elle est spéciale. Elle est au même niveau que les autres concurrentes ? Les protagonistes masculins sont tous antipathique. Lor est trimbalée telle une poupée de chiffon
  • e_lit_se Le 01 Avril 2024 à 13:51
    Si je n'avais pas déjà lu moult fois ce genre de protagonistes et de péripéties, j'aurais adoré cette lecture. Néanmoins, en le prenant pour ce qu'il est, ce premier tome est très divertissant, fluide, rapide à lire (quoique trop rapide et attendu dans l'évolution des relations). Le côté sombre de la prison recèle bien des mystères. La prévisibilité ne m'empêche pas de vouloir connaître la suite !