Dragon de Glace

16.4

Au sommaire:
- Dragon de glace
- Dans les Contrées Perdues
- L’Homme en forme de poire
- Portrait de famille

« D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. »

Titre original : The Ice Dragon (2006)

2019 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 20 Juin 2019 | ISBN : 9782366294712

2012 [E-book] Editions ActuSF

Française Langue française | 196 pages | Format : AZW | Sortie : 5 Mars 2012 | ISBN : B007IO7XGK

2012 [E-book] Editions ActuSF

2011 Editions ActuSF (Perles d'épice)

• Xapur Le 26 Septembre 2012 à 11:48
    Un excellent recueil avec de très bonnes nouvelles !
  • Verdorie Le 09 Octobre 2014 à 12:23
    Les quatre récits, de Fantasy et fantastiques, écrits entre 1980 et 1987 m'ont agréablement amenés aux pays des Ailleurs...
  • Maude Elyther Le 07 Juillet 2019 à 15:12
    George R. R. Martin démontre ici son talent pour les récits courts, aux univers riches et aux personnages percutants. Les codes du genre - fantasy et fantastique - demeurent classiques mais offrent de la qualité et de sympathiques instants de lecture !
  • lecture-love Le 08 Août 2019 à 09:39
    Un bon recueil de fantastique ! Mais l'histoire de l'homme en forme de poire met très mal à l'aise. Sinon celle du Dragon de Glace est sublime.
  • leslecturesdedoris Le 25 Août 2019 à 14:20
    Quatre nouvelles aux genres très différents qui prouvent que quoi que touche GRRM, ça se transforme en or!