Dur-an-kiKentaro Miura et Studio Gaga2022

Synopsis

L'œuvre inachevée

Parallèmement à Berserk, Kentaro Miura s'était lancé dans un nouveau projet : créer un nouvel univers fantasy, qui serait dessiné par les artistes qui l'assistent au quotidien, à savoir le studio Gaga. C'est ainsi qu'est né Dur-an-ki, racontant les aventures trépidantes de Usumgall, mi-dieu et mi-humain, mi-homme et mi-femme qui grandit et chasse aux côtés de ses amis humains.

Suite au décès de Miura, la série a été arrêtée et ne connaîtra donc pas de fin. Cependant, ce tome inachevé contient le scénario d'origine écrit par Miura, ainsi que toutes ses esquisses et documents préparatoires. De précieux documents qui permettront aux lecteurs de se plonger dans le processus créatif du grand maître.

Titre original : Dur-an-ki (2019)

Moyenne

16.5

6 votes

BON

1 édition pour ce livre

2022 Editions Glénat (Seinen)

260 pages

6 juillet 2022

ISBN : 9782344053768

Qui a lu ce livre ?

18 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

22 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Rokxane
    17 / 20 Le 23 Janvier 2023 à 09:02 Rokxane

    L’aura de Miura est palpable tout au long de ces 6 chapitres. On retrouve le côté médiéval, fantastique et mythique de Berserk tout en étant à la fois si éloigné. La mise en scène des enfants donne beaucoup de naïveté mais aussi une bonne dose de fraîcheur au genre. Les dieux et légendes donnent un charme à part au récit, mais aussi beaucoup de poésie. Dommage qu'on en reste là ... :(

  • avatar Tachan
    16 / 20 Le 21 Juillet 2022 à 13:02 Tachan

    Oeuvre inachevée Dur-An-Ki est en plus un objet singulier. La frustration est grande après cet abandon car il y avait ici une histoire à gros potentiel pour moi qui suis fan de mythologie et d'histoire antique. Sous le trait du Studio Gaga et avec l'aura de Miura, on tenait quelque chose.

Découvrez plus de livres