Gigantomachia

de Kentaro Miura (2015)

Synopsis

Moyenne

15.0

7 votes

BON

Dans la mythologie grecque, la Gigantomachie narre la lutte épique des Dieux, menés par Zeus, contre la révolte des géants, frères des Titans et fils de Gaia. Dans ces récits, Zeus remporte la victoire en faisant notamment appel à Héraclès, car seul un humain pouvait battre les géants. Kentaro Miura, auteur du mythique Berserk, s’empare de cette légende et livre ici un récit similaire qu’il s’amuse à placer néanmoins 100 ans dans le futur. Delos, un ex lutteur, mené par Prome, une mystérieuse jeune fille, se voit transporté dans l’avenir afin de lutter contre les forces insectoïdes du géant Alcyon. Etait disponible en avant-première à Japan-Expo

Titre original : Gigantomakhia (2014)

1 édition pour ce livre

2015 Editions Glénat

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 15 Juillet 2015 | ISBN : 9782344007662

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Aidoku Le 08 Septembre 2015 à 12:43
    Graphiquement, ce titre est saisissant. Le soin apporté aux détails est exceptionnel et chaque case fourmille de détails. L'histoire, mêlant sf et mythologie, est recherchée et intelligente. L'univers reste plutôt masculin avec un monde violent qui fait la part belle aux combats et un humour un peu potache, mais l'ensemble est captivant.
  • Cerise Nébuleuse Le 04 Février 2016 à 11:19
    L'univers m'a intrigué mais je suis déçue qu'il ne soit pas plus développé/expliqué et que l'on se focalise surtout sur les combats... J'ai eu l'impression à la fin du manga qu'il y aurait une suite mais non... vu que c'est un one-shot >< Dommage j'aurais bien aimé suivre plus longtemps ces personnages dans leur voyage pour en savoir plus sur leur univers !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !