Ecrits de mémoire de Templier : La pillerie de Constantinople
Gilles Voydeville2013

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

" Par un beau matin de l'Avent de l'an 1197 après l'incarnation de Jésus-Christ, moi, Jehans de Rupt de Ville commandeur du Temple, me mis en la Mer Levantine et quittai le port de Saint-Jean-d'Acre du royaume de Jerusalem, le cœur gros et plein du deuil de notre bon roi Henri de Champagne. Et surtout, il faut que je l'avoue, au regret de me séparer de sa veuve la reine Isabelle, en ayant trahi le roi et mes serments. J'avais assouvi ma passion de la chair et je sentais maintenant le fer rouge du remords qui pénêtre."

Jehans de Rupt de Ville part pour la quatrième croisade. En dépit des luttes intestines et des trahisons, il se battra vaillamment pour une cause qu'il croit juste. Il assistera médusé à la pillerie de Constantinople. Et s'il succombe aux "ribaudes" sur son chemin, c'est la reine Isabelle qu'il rêve de retrouver.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Territoires Témoins (Locutio)

Française Langue française | 171 pages | ISBN : 2918634212

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 21 Mai 2013 à 22:09
    Un roman écrit à la façon des récits du XIIIème siècle, avec un style auquel nous ne sommes plus habitués. On est au coeur des manigances et des alliances politiques délicates et du choix, parfaitement prémédité, de faire passer la 4ème croisade par Constantinople pour la faire revenir avec son empire dans le giron romain. Jehans, le narrateur, est tiraillé entre ses désirs charnels et ses voeux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !