Guide à l'usage des jeunes filles, tome 1 : Recherche gentleman fortuné
Sophie Irwin2022

16.2

« Comté du Dorset, 1818. La jeune et téméraire Kitty Talbot, l'aînée d'une fratrie de cinq soeurs, est dans le pétrin. Depuis le décès soudain de ses parents, elle se retrouve à la tête de sa famille avec des dettes qui ne cessent de croître. Si une solution miraculeuse ne se présente pas bientôt, le charmant cottage des filles Talbot sera perdu et elles se retrouveront dans la misère la plus totale...
Kitty n'a donc pas d'autre choix que de partir pour Londres afin d'intégrer la haute société et de se fiancer avec un homme fortuné avant que la saison s'achève. Son plan se déroule sans accroc jusqu'à ce qu'elle soit démasquée par le beau et hautain Lord Radcliffe. Dès lors, Kitty devra redoubler d'efforts pour tenir cet agaçant ennemi à distance, apprivoiser les codes de ce monde impitoyable et - qui sait ? - trouver l'amour. »

Titre original : A Lady's Guide, book 1: A Lady's Guide to Fortune-Hunting (2022)

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Claire Desserrey | 384 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782253938798

2023 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782702184707

2023 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 361 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702184707

2022 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9780008519520

2022 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9780008519568

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9780008519520

2022 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | ISBN : 9780735245051

• emilijac Le 30 Janvier 2023 à 17:25
    J'ai adoré cette romance historique d'ennemies to lovers avec des personnages très attendrissants!
  • Chichinette Le 16 Février 2023 à 09:56
    Coup de coeur pour moi je me suis beaucoup amusée avec cette lecture. Un vrai régal !
  • A la page des livres Le 20 Février 2023 à 15:31
    Une romance ? Bien sûr... et assez atypique par sa construction. L'humour est présente tout au long, l'héroïne est plaisante et téméraire, obstinée et redoutable. J'adore... J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette série. Je recommande.
  • Porteuse de Lanternes Le 28 Février 2023 à 11:43
    J'ai d'abord été rebutée par l'écriture moderne qui contraste avec l'époque de la Régence anglaise et par le décalage entre les personnages et leur époque. Malgré ce sentiment d'anachronisme, en tant que fan absolue de Jane Austen, je n'ai jamais lu un roman contemporain aussi proche de son univers ! C'est raffiné, empreint d'une ironie mordante, les joutes verbales sont savoureuses... J'ai adoré!
  • witchy.ali.ce Le 28 Mars 2023 à 00:57
    Une romance bien sympathique et très drôle! Les personnages sont attachants et leurs intentions bien mis en perspective avec l'époque. Les répliques font mouches et la tension fuse entre Kitty et James. Bref une excellente et rapide lecture pour les amateur.e.s des romances austeniennes.
  • LittleDolls2134 Le 11 Avril 2023 à 08:16
    comment mieux dire que la note que j'ai mise que j'ai adoré les personnages, l'histoire ? j'aime tellement cette époque, les belles robes, les balles... et cette héroïne qui brave les codes sociaux est délicieuse.
  • Anouklibrary Le 25 Mai 2023 à 17:50
    Une délicate romance historique qui prend place au cœur de la saison londonienne. Les personnages aux caractères impertinents, déterminés et arrogants font la force de ce récit, autour de thématiques telles que l’altruiste, le sens du devoir et du sacrifice, l’amour et la famille. Une bonne lecture !
  • Naïade Le 02 Juillet 2023 à 14:14
    Il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit de révolutionnaire, les évènements et la fin sont attendus mais c'est une lecture cocooning.
  • Bianca lit Le 26 Janvier 2024 à 07:16
    J'ai adoré cette romance Regency. Certes tout est prévisible mais c'est très fin et bien écrit, les dialogues sont drôles et savoureux, les personnages attachants et l'histoire d'amour crédible. Je recommande vivement !
  • téman_kojai Le 09 Mars 2024 à 20:39
    J'ai absolument détesté ce que j'ai lu ici... Après des jours entiers à essayer d'avancer dans cette lecture, c'est enfin terminé. Si vous aimez Jane Austen et les Chroniques des Bridgerton, ce livre est parfait. N'aimant aucun des deux, cela ne pouvait absolument pas marcher pour moi. Ce trope "ennemies-to-lovers" m'a horrifié, et puis ce style narratif anachronique m'a dérangé. Bref, un non. {8}
  • Ghis81 Le 16 Mars 2024 à 12:14
    Livre reçu dans le cadre du Prix des lecteurs catégorie Littérature. C'est typiquement le genre de livre vers lequel je ne serais pas allé. Le genre romance n'est pas mon délire et le style Jane Austen sans manquer de charme n'est pas ma priorité. Et pourtant, je dois dire que j'ai apprécié de lire cette recherche de "mari" convenable pour sauver ces 4 sœurs de la déchéance et la pauvreté.