Elinor l'insoumise
Mary Hoffman2011

16.5

Alors que les croisades font rage, Elinor fuit le château de son père qui la destine à un vieux baron. Princesse rebelle, la jeune fille décide de partir parcourir le monde pour, secrètement, retrouver le beau et valeureux troubadour Bertran dont elle est tombée amoureuse. Déguisée en garçon, elle se joint à une troupe de ménestrels qui vont de château en château pour prévenir les seigneurs de la menace des invasions chrétiennes, au péril de leur vie. Commence alors un long voyage initiatique où elle se retrouve confrontée à la terrible violence humaine. Sans hésitation, Elinor brave tous les dangers au nom de l'amour et de la liberté.

Titre original : Troubadour (2009)

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefé | 398 pages | ISBN : 2081233312

• Azalea Le 02 Juillet 2021 à 18:11
    Au début j'ai vraiment accroché mais plus j'avançais dans l'histoire plus j'en perdais le fil, dommage. Je trouve les histoires de guerre un peu trop embrouillées mais il reste un bon roman.