Elle le gibier
Elisa Vix2019

16.7

Qui était Chrystal ? Quels étaient les secrets de cette jeune femme ravissante, titulaire d’un master en neurosciences et qui aurait dû faire une chercheuse comblée ? Tour à tour, ceux qui l’ont connue répondent aux questions d’un mystérieux enquêteur. Un ancien amant mais surtout les collègues qui l’ont côtoyée à Medecines, le leader international de l’information médicale, une entreprise recrutant des jeunes gens brillants et surdiplômés ne parvenant pas à trouver leur place sur le marché de l’emploi. Et chacun est confronté à sa propre part de responsabilité dans ce qui s’est passé.

D’une plume trempée dans le vitriol, Élisa Vix sonde la noirceur du monde de l’entreprise et retrace l’implacable genèse d’un fait divers.

2019 Editions du Rouergue (Noir)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782812617706

• Myvatn Le 12 Mai 2022 à 13:29
    Mais qu'est-ce qui a bien pu arriver à Chrystal ? Comment en est-elle arrivée là ? On ne sait vraiment qu'à la toute fin ce qui s'est passé. Le témoignage des différentes personnes interrogées dresse le portrait de cette jeune fille et tente d'expliquer ce qu'elle a fait. Une très belle écriture.
  • pause-hebdo Le 02 Avril 2023 à 09:29
    Une critique de la société, du monde du travail, l’absence de solidarité. On alterne les points de vue pour découvrir ce qu’a fait Chrystal, une jeune femme en burn out. On décèle quelques signes avant coureur de l’acte tragique qu’elle va commettre. Très bonne lecture et originale.