La Baba-YagaElisa Vix2005

Synopsis

Le corps sans vie de Tania Verneuil a été retrouvé dans la forêt de Coucy. La belle Russe a été sauvagement assassinée. En ce froid matin de février, le lieutenant Thierry Sauvage de la Pi de Soissons est chargé de l'affaire. Thierry Sauvage, flic séduisant, au raisonnement particulier et au penchant naturel pour la sieste et le whisky irlandais, va se confronter à une enquête où l'énigme perdure jusqu'à la dernière ligne. Il va devoir employer tout son savoir-faire, dont certaines méthodes ne sont pas nécessairement appréciées de sa hiérarchie, pour aborder des personnages ambigus : des amateurs de poésie, un médecin véreux, un psychiatre serbe brouillon, un veuf joyeux, des assistants fidèles, des femmes enceintes.., tout en s'empêtrant dans une vie privée en déconfiture. - Où va-t-on ? demanda-t-il, une pointe d'irritation dans la voix. - À Coucy, répondit Sauvage, laconique. - Plus précisément ? Sauvage se retourna et fixa son ami. - Au cimetière de Coucy. Seignol détourna brusquement la tête et plongea son regard dans la nuit. - Merde, siffla-t-il seulement entre ses dents. Il ne pouvait pas dire qu'il était vraiment étonné, il s'était attendu à un coup fourré de ce genre lorsque Sauvage lui avait demandé de se trouver en bas de chez lui, à une heure du matin, avec sa trousse et vêtu de sombre. - Je suppose que ce n'est pas pour arroser les chrysanthèmes ? Elisa Vix est amatrice d'intrigues psychologiques bien ficelées comme celles de Ruth Rendell ou d'Alfred Hitchcock, où l'on rencontre un homme ou une femme ordinaires dans une situation extraordinaire. Elle s'est mise à écrire après avoir achevé La Chambre du haut de Mildred Davis, car "écrire est le prolongement du plaisir de lire' Avec une plume qui n'a rien à envier aux maîtres du genre, elle se lance dans l'écriture de romans policiers -après la publication d'une thèse vétérinaire.

Moyenne

15.5

4 votes

BON

1 édition pour ce livre

2005 Editions Odin

221 pages

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar brijoudu93
    15 / 20 Le 31 Mai 2025 à 18:32 brijoudu93

    Ecriture pleine d'humour et comme Verdorie j'ai apprécié les clins d'oeil à certains contes ! ce flic atypique va sans doute rejoindre le clan des inspecteurs que j'apprécie lol

  • avatar Verdorie
    17 / 20 Le 08 Juin 2024 à 16:08 Verdorie

    Sans savoir à l'époque, j'avais déjà lu le t.5 de cette série, il y 9 ans. Avec ce 1e tome, j'ai retrouvé le même plaisir de lecture en présence de ce flic atypique. Pas qu'un "simple" polar : l'analyse des personnages et les relations hommes-femmes sont particulièrement bien
    interprétées. Intrigue bien ficelée (avec clins d'œil aux certains contes) et un humour latent que j'ai autant apprécié.

  • avatar mccb78
    16 / 20 Le 11 Juillet 2016 à 21:29 mccb78

    Les personnages sont attachants. Une enquête policière bien ficelée.

  • avatar Delcyfaro
    14 / 20 Le 09 Décembre 2011 à 20:36 Delcyfaro

    Trés sympa, un flic atypique, une enquete interessante.. j'aime bien

Découvrez plus de livres