Rosa Mortalis
Elisa Vix2013

17.0

En pleine déroute personnelle, accablé par la naissance de ses jumelles et la ruine subséquente de sa vie sexuelle, Thierry Sauvage, la quarantaine, le poil et l'oeil sombres, croupit au grade de lieutenant du fait d'un manque flagrant d'ambition. La défaillance d'un collègue le place en première ligne sur l'affaire du meurtre de Bernie Sainte-Croix, fille d'un industriel fortuné, étrangement obsédée par les roses bleues. La soeur jumelle de celle-ci, Thérèse, présente de bien curieux troubles de la mémoire. Alors que la ville est transformée en champ de bataille par des activistes altermondialistes, Sauvage s'y perd un peu entre les sœurs Sainte-Croix et ses propres filles, sans compter que sa nouvelle voisine ressemble à s'y méprendre à Sharon Stone dans Basic Instinct. Quant à Joanna, sa fidèle et monumentale acolyte, voilà qu'un gendarme fou la convainc de traquer le monstre qui a détruit la vie de sa mère, vingt-cinq ans plus tôt. Comédie policière autour d'un lieutenant de police impossible à prendre au sérieux, Rosa mortalis nous emmêle dans un drôle d'imbroglio. Qui est qui ? Qui a tué qui ? Élisa Vix sème le trouble et le rire.

2013 Editions du Rouergue (Thriller)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 février 2013 | ISBN : 9782812604751

• mccb78 Le 11 Juillet 2016 à 21:41
    Les personnages sont travaillés au fur et à mesure des enquêtes. Excellent !