Elsie Ciboulette : Apprentie sorcière
Kaye Umansky2017

15.4

Lorsqu'Elsie Ciboulette est recrutée pour garder la tour de Magenta Vif, la mystérieuse sorcière du village, elle ne sait pas du tout à quoi s'attendre.
Entre un corbeau ronchon, des voisins intrigants, la préparation d'un philtre d'amour... elle réalise que les choses peuvent rapidement mal tourner. Alors elle va faire ce qu'elle s'était juré de ne jamais faire : de la magie...

Titre original : Witch for a week (2017)

2019 Editions Flammarion (Castor)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 191 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782081442603

2017 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 182 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9781471160905

• Bianca lit Le 17 Octobre 2019 à 08:31
    L'’univers proposé par l’autrice est très mignon, l’histoire est légère, drôle et bon enfant. De belles valeurs comme l’amitié et la solidarité, toujours utiles à prôner auprès des enfants, sont mises en avant et il est sûr que ce roman plein de magie fera mouche auprès des jeunes lecteurs et lectrices.
  • Seraphina123 Le 06 Novembre 2019 à 14:52
    Un bon livre lu en anglais avec un anglais abordable mais une personnage principale qui sort des sentiers battu de la littérature pour enfants et qui est très lucide.
  • rosytta Le 09 Janvier 2021 à 15:26
    ah une belle surprise pour cette histoire, très mignonne, c'était drôle, avec de bons messages, j'ai adoré la maison, l'oiseau, j'ai aimé les recettes de potions.