En courant vers le Minotaure
Pascal Gonthier2009

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

De la Nouvelle Calédonie à la banlieue brestoise. Bigames, cocus magnifiques, petites frappes, amants diaboliques, arnaqueurs, maris moyens, femmes communes, ils ont tous été pétris dans la même mauvaise glaise. Tous montrent les mêmes stigmates physiques et moraux. Tous des macchabées en puissance… Une tueuse à gages sans morale, un écrivain qui puise dans sa peur l’inspiration pour un nouveau roman, un moniteur d’auto-école détective à temps partiel… Chasseurs, gibiers, âmes perdues. Ailleurs, avant, une famille massacrée. Une trentaine de coupables. A l’autre bout du monde. Si loin. Et pourtant…
Pascal Gonthier plonge dans l’humanité comme on creuse une fosse commune. Il touche le fond, racle le sordide. Déterre ce qu’on voudrait cacher et oublier à jamais. Ce qu’il extrait et étale noir sur blanc n’est pas beau à voir. Rugueux, réaliste, saisissant et violemment efficace, « En courant vers le Minotaure » jette un regard sans complaisance ni pitié sur un monde en décrépitude qui crache son malaise et hurle son désespoir. Un joyau nihiliste.

1 édition pour ce livre

2009 Editions Publibook

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 2748350324

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • ramettes Le 06 Juillet 2011 à 18:41
    J'ai bien apprécié ce roman qui tiens plus du polar que du policier à mon avis. Dommage que la Nouvelle Calédonie ne soit pas plus mise en avant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !