En un monde parfait
Laura Kasischke2010

14.9

Jiselle, trentenaire et toujours célibataire. croit vivre un véritable conte de fées lorsque Mark Dorn, un superbe pilote veuf et père de trois enfants, la demande en mariage. Sa proposition paraît tellement idyllique qu'elle accepte aussitôt, quittant les tracasseries de sa vie d'hôtesse de l'air pour celle, a priori plus apaisante, de femme au foyer. C'est compter sans les absences répétées de Mark, les perpétuelles récriminations des enfants et la mystérieuse épidémie qui frappe les Etats-Unis. lui donnant des allures de pays en état de guerre. Tandis que les événements s'accélèrent autour d'elle, l'existence de Jiselle prend un tour dramatique. l'obligeant à puiser dans ses ressources pour affronter cette situation inédite...

Titre original : In a Perfect World (2009)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Élodie Huber | Durée : 465 min | Sortie : 11 décembre 2020 | ISBN : 978-2072892509

2020 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Éric Chédaille | 384 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782072892509

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 346 pages | ISBN : 2253157406

2010 [E-book] Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 331 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2010

2010 Editions Christian Bourgois (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 331 pages | ISBN : 2267021153

2009 Editions HarperCollins (Perennial)

• Praline Le 29 Avril 2011 à 21:09
    Une merveille !
  • clara Le 24 Janvier 2012 à 09:27
    Un avis mitigé en ce qui me concerne... et un peu déçue !
  • Mélo Le 12 Avril 2012 à 12:51
    vraiment bien accroché, je continuerai à lire Kasischke.
  • Lynda Le 05 Octobre 2012 à 22:11
    J'ai un peu peiné sur le début mais cet auteur a le chic pour faire basculer son récit dans la 4e dimension tout en restant crédible.
  • amaryllis Le 17 Février 2013 à 16:24
    Une auteure qui sait créer une tension tout au long du livre, on n'est jamais dans le tragique, mais une ambiance bien particulière.
  • Jaynews Le 27 Novembre 2013 à 23:22
    Enfin une apocalypse qui s'éloigne des schémas hollywoodiens. Une vraie bouffée d'air frais. Plus un drame familial que d'un roman de science-fiction, "En un monde parfait" est un véritable petit bijou qui ne mange pas de pain. A lire !! Même si ça n'a pas été un coup de coeur comme le fut "La couronne verte" du même auteur...
  • BenedicteBiblio Le 15 Février 2015 à 09:34
    Je reste partagée. J'ai beaucoup apprécié les personnages et la montée progressive en tension. Je n'ai par contre pas aimé la fin en queue de poisson ni la scission nette entre histoire d'amour idyllique et atmosphère de chaos.
  • Cindylit Le 04 Août 2015 à 22:00
    J'ai une nouvelle fois adoré la plume de Laura Kasischke. Elle a un talent d'écriture fou pour nous raconter le quotidien de familles "banales" et sait faire monter l'angoisse crescendo. Je me suis petit à petit attachée à tous les personnages. Je ne suis pas certaine de l'interprétation à donner à la fin de l'histoire (très ouverte), mais j'ai mon idée et ça colle parfaitement avec le titre.
  • LadyBook Le 18 Mars 2016 à 17:00
    Mouais, bof!!
  • Lesperluette Le 01 Juin 2017 à 15:57
    Je n'ai pas aimé cette lecture et pourtant je l'ai terminée...espérant tant comprendre le pourquoi et le but de cette histoire. Une déception.
  • Roxymoka Le 06 Mai 2018 à 08:36
    Le début a été un peu laborieux mais cette dystopie m'a emporté, je me suis attachée aux membres de cette famille. Petit bémol pour la toute fin, on reste pantois !
  • arachide Le 30 Novembre 2019 à 13:00
    Une grande fan de l’ecriture de Kasischke et notamment du roman les revenants. J’ai moins accroché sur l’histoire de celui ci... et la fin m’a déçue
  • Weyra Le 28 Mars 2022 à 22:24
    Je n'ai pas bien compris l'intérêt, ni où menait cette histoire ses personnages. Le fond est là, mais les personnages sont vraiment juste des moyens de le raconter, ils n'ont même pas droit à une fin digne de ce nom...
  • Lecturevaaa Le 21 Août 2022 à 17:56
    Je n'ai pas bien compris où l'autrice voulait nous emmener, le début est très long et assez compliqué à saisir, la fin est aussi un point d'interrogation
  • Missoim Le 22 Janvier 2024 à 21:44
    J'ai attendu tout le long qu'il se passe quelque chose...et ce n'est pas venu. Jusqu'à la fin qui ne prend aucune direction. Non, j'adore lire mais là j'ai la tres désagréable impression de m'être faite voler mes heures de lecture.
  • Nelfe Le 27 Janvier 2024 à 12:59
    Un roman avec beaucoup moins de tension qu'habituellement chez Laura Kasischke. On sent que quelque chose cloche, on attend le point de bascule, il y a du bon et du moins bon ici. Des personnages très bien dépeint mais un rythme inégal qui nous laisse parfois sur le bord du chemin.