Épées et magie
Gardner Dozois et Collectif2019

15.1

La fantasy est un univers d’une richesse parfois insoupçonnée. La veine la plus épique, dont Tolkien est l’auteur emblématique, est à l’honneur dans cette anthologie inédite.
Créatures étranges, pouvoirs surnaturels, guerrières et combattants féroces frôlant la mort à chaque coup d’épée et de formule magique sont réunis dans ces nouvelles.
Comme dans Dangerous Women ou Vauriens, Gardner Dozois a choisi, pour illustrer cette thématique forte, les plus talentueux auteurs contemporains du genre, dont George R.R. Martin, Robin Hobb et Scott Lynch.

Titre original : The Book of Swords (2017)

2021 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 736 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782290233597

2019 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 624 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782756429830

2017 Editions HarperCollins

2017 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | ISBN : 9780399593765

• Reflets de Lune Le 20 Janvier 2018 à 20:24
    On retrouve avec joie & bonheur certains héros et on en découvre d'autres, souvent dans les univers bien connus des auteurs. Un plaisir !
  • Bouledechat Le 13 Octobre 2023 à 13:49
    Certaines nouvelles étaient vraiment très bonnes, d'autres m'ont moins embarquée. Souvent, les fins m'ont déçue, mais peut-être que les nouvelles anglophones accordent moins d'importance à la chute, je ne sais pas. Et la dernière, de George Martin, a été pour moi d'un ennui total, car ce n'était pas une histoire mais une suite de faits historiques. Bonne découverte de Scott Lynch par contre !