L'étrangère / Etrangers
Gardner Dozois2000

15.8

La première fois que Joseph Farber vit Liraun Jé Genawen, il la trouva pleine de mystères. C’était durant l’Alàntene, « la Pâque du solstice d’hiver, l’Ouverture-des- Portes-de-Dûn » sur la planète Lisle. Pour l’extraterrestre, Farber bravera tous les interdits et tabous, jusqu’à se faire modifier génétiquement pour pouvoir s’unir à elle. Et pourtant, comme toutes les plus grandes histoires d’amour, leur idylle connaîtra une fin tragique...

Titre original : Strangers (1978)

2022 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 256 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782266315692

2016 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 262 pages | Sortie : 2 juin 2016

2016 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 262 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2016

• Tachan Le 10 Mai 2022 à 17:48
    Avec talent et poésie, l'auteur offre une oeuvre mélancolique moderne qui interroge sur les rôles que la société fait peser sur chaque individu genré au sein du couple et de la société quand la procréation et la survie de l'espèce entrent en jeu. C'est lent, insidieux mais ça frappe juste et cela fascine. Une très belle plume et des idées fortes me donnent envie de découvrir ses autres oeuvres !
  • LesFantasydAmanda Le 06 Juillet 2022 à 14:46
    En lisant le synopsis, j'avais imaginé une tout autre histoire. Ainsi, ma déception fut grande au début, accentuée par de nombreuses descriptions. Pourtant, j'ai fini par adhérer à l'absence de clichés concernant la romance et par la pertinence de l'intrigue. La deuxième partie fut donc un joli coup de cœur ! Action et révélations se sont donné rendez-vous dans un final bouleversant !