Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne...Antoine Paje2014

Synopsis

Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d'une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à... réussir.
Un Noir américain à la carrure d'athlète rencontré en prison et un puissant homme d'affaires japonais qui parle de cerisiers et de poussières, d'autres encore, lui permettront enfin de comprendre que l'on ne réussit que lorsque l'on se met debout. Paul admettra enfin que les peurs ont mené sa vie jusque-là. On ne peut marcher que lorsqu'on dépasse les craintes qui nous entravent tous et nous empoisonnent. La vie est au bout du chemin.
Un roman tour à tour parabole moderne de la découverte de soi, récit d'une amitié profonde et histoire d'amour incandescente.

Moyenne

14.7

92 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2014 Editions Pocket

168 pages

6 novembre 2014

2014 Editions Pocket

140 pages

Qui a lu ce livre ?

139 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

82 membres veulent lire ce livre

149 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

14 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar herbierlitteraire
    17 / 20 Le 31 Juillet 2020 à 19:50 herbierlitteraire

    Belle leçon, comme A. Paje sait en donner. Poésie de la vie, poésie d'un sentiment qui nous concerne tous et toutes, l'admettre et le prendre à bras le corps. C'est vivre.

  • avatar lulu231198
    19 / 20 Le 07 Mai 2020 à 11:14 lulu231198

    Je n'avais pas lu le résumé et je pensais lire un petit roman détente mais alors je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce roman est une vraie claque et une très belle leçon de vie. Le mieux c'est de lire ce livre sans le connaître parce que je trouve que c'est ce qui en a fait une si belle découverte chez moi. Je le recommande à tous surtout pendant cette période difficile de confinement !

  • avatar Les lectures de Mr Lulu
    19 / 20 Le 18 Avril 2020 à 00:34 Les lectures de Mr Lulu

    J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en quelques heures! Il m'a beaucoup parlé et m'oblige à réfléchir sur ma propre perception des peurs que l'on vit et que l'on s'oblige à vivre. C'est mon 2ème livre d'Antoine Paje et je suis une nouvelle fois conquise par son écriture et sa vision des choses. Je recommande vivement!

  • avatar Callmesab
    16 / 20 Le 25 Décembre 2018 à 23:53 Callmesab

    Timing parfait pour lire ce livre qui a fait écho en moi. J'ai aimé les personnages qui nous apprennent sans nous donner de leçons. Une écriture agréable et qui a rendu cette histoire un très agréable moment de lecture.

  • avatar Elphoenixa
    15 / 20 Le 05 Février 2018 à 21:28 Elphoenixa

    Ce livre a quelques passages qui sont bons à prendre, sur lesquelles réfléchir. Mais pour de tels sujets : la peur, les rencontres qui changent une vie - je trouve que ça manque de profondeur, d'histoire.. je m’attendais à plus. C'est assez répétitif pour ce peu de contenu donc/aussi. Toutefois, il reste sympa à lire quand même. Il donne des bases, à vous d'y réfléchir avec votre propre histoire !