Du haut d'un brin d'herbe, on voit bien la Terre
Antoine Paje2020

15.1

À quoi ça rime, tout ça ? Arthur Darrobat, la trentaine, chimiste, voulait trouver un remède à la maladie d’Alzheimer. Vivre le grand amour avec Sophie. Bref : réussir sa vie. Le voilà désormais démissionnaire et célibataire, avec pour seule compagne la chatte laissée par son ex – une siamoise tout en griffes qui le déteste, et réciproquement… Que faire, maintenant ? Et pourquoi ? Le Parisien s’installe alors à la campagne – pays du temps long où règnent les abeilles, les menus tracas, le bruit du vent. Du haut de son brin d’herbe, trouvera-t-il enfin ce sens qui manque à sa vie ?

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 209 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782266310093

• Du calme Lucette Le 29 Juin 2020 à 21:42
    Un roman (un peu convenu) destiné aux amoureux des abeilles, de la nature, des chats et des changements de vie.
  • herbierlitteraire Le 03 Juillet 2020 à 17:15
    J'ai beaucoup aimé ! Très frais et une belle leçon a en tirer !
  • Plume bleue Le 31 Août 2020 à 16:56
    Un roman friandise sur les déboires d'un citadin en pleine rupture sentimentale et professionnelle, découvrant la vie à la campagne. Une remise en question, un nouveau départ. C'est frais, vivant, coloré de sentiments variés et de bonne humeur. Un personnage attachant qu'on a envie d'aider à se trouver. Une bouffée d'oxygène vivifiante.
  • Virag Le 28 Décembre 2020 à 10:41
    Un petit livre pas trop compliqué à lire pendant les fêtes. Mignon, amusant, écolo. Une écriture un peu bizarre parfois, mais on sent que l'auteur voulait faire passer un bon message sur le changement de vie et la nécessaire déconnexion de mode de vie urbain quand on arrive en campagne.
  • noemaus Le 15 Octobre 2022 à 10:30
    C’était sympa. Le début un chouïa longuet mais ensuite ça se lit tout seul. C’est mignon, frais et ça met du baume au cœur.