Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Le monde des médias est-il totalement " nord-américanisé ", modelé par les International Herald Tribune, CNN et autres Wall Street Journal ? Ou constitue-t-il une réalité riche et complexe où se mêlent les Al-Jazira, les blogs citoyens, TV5 et autres Univision ?
Au fil de cette description fouillée de la " constellation médiatique mondiale ", l'auteur analyse la " privatisation de la censure ", les phénomènes de concentration, les manipulations en temps de guerre, les dérives du journalisme humanitaire et la myopie du journalisme de proximité dans un monde plus interdépendant que jamais.
Évitant les généralisations et les stigmatisations, rendant hommage aux journalistes qui accomplissent avec passion et sérieux un métier essentiel, cet ouvrage nous invite à réfléchir sur ce qu'informer veut dire, aujourd'hui et demain.
" Cet ouvrage, remarquablement nourri d'exemples diversifiés (...), n'est ni un réquisitoire ni une photographie prise à un instant donné. Il doit davantage être considéré comme un essai qui permet de comprendre et d'interpréter des événements récents avec l'aide du regard critique d'un auteur dont l'expérience professionnelle garantit la pertinence. "
La Revue internationale et stratégique (à propos de la première édition)
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !