Crépuscule

de Juan Branco (2019)

15.2

" Ce texte vise à expliquer et à légitimiter la colère qui s'est déployée. Comprendre ce qui s'est joué. Il donne assise et raison à ceux qui se sont mobilisés. Il permet de démontrer (le mot est fort, il est justifié) qu'ils ont eu raison. Par les faits, loin de toute idéologie, il montre la 'nécessité d'un mouvement qui a fait craindre à ceux qui possédaient qu'ils pourraient perdre ce qu'ils avaient gagné. "
Juan Branco

Ce livre s'inscrit dans la tradition littéraire française des réquisitoires politiques. Sous la plume enflammée d'un jeune homme formé pour intégrer les élites maiq croyant encore en la République, il dénonce et expose les preuves d'une captation de la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d'intérêts de caste. Et commebt le président Emmanuel Macron en fut a la fois la créature et l'instrument.

Le publier est un acte citoyen.

2019 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 312 pages | Sortie : Mars 2019 | ISBN : 9791030702606

2019 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 112 pages | Format : PDF | ISBN : 9791030702606

• Naulie Le 29 Avril 2019 à 20:27
    J'avais beaucoup d'attentes sur ce livre événement. Je n'ai pas eu l'effet "whaou" espéré mais je ne regrette pas de l'avoir lu. Il a le mérite de mettre en lumière les relations corrompues de nos dirigeants politiques et médiatiques. Cependant, j'aurais aimé que l'enquête soit plus documentée, plus macro, avec un style plus direct et modeste.
  • Widukind Le 30 Avril 2019 à 00:07
    Quelques révélations sur l'oligarchie qui gouverne la France en lien avec des médias et journalistes complaisants. Rien de bien nouveau en somme. Ce livre et son auteur ont fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Aucune proposition n'est faite pour remédier à ce système de copinage et de médiocrité. Dommage !
  • Louise M Le 07 Mai 2019 à 09:54
    Une première partie trop personnelle et pompeuse, qui ressemble plus à un règlement de compte avec Gabriel Attal plutôt qu'une vraie enquête (et on y verrait presque de la jalousie si on ne connaissait pas le personnage). La deuxième partie est beaucoup plus intéressante et déprimante et révèle des jeux de pouvoir écrasants qui musellent la presse. Entièrement d'accord avec Naulie pour le style.