Facebook m'a tuer
Alexandre Des Isnards et Thomas Zuber2011

14.8

Hier, une soirée privée était privée. Aujourd'hui, vos proches sont tous devenus photoreporters, prêts à publier les images les plus "délire" de votre crémaillère ou de votre anniversaire.
Hier, on pouvait dîner à deux. Aujourd'hui, on ne peut dîner qu'à quatre (vous, lui ou elle, vos deux portables).

Facebook est devenu un mode de vie. la "culture facebook" gagne toutes les générations et bouleverse nos relations amicales, familiales ou amoureuses. Sans qu'on s'en rende toujours compte. Mais à la vitesse du numérique.

2012 Editions Pocket

2012 [E-book] Editions Pocket

2011 Editions NiL

2011 [E-book] Editions NiL

• pomm Le 18 Avril 2011 à 08:49
    Un peu ennuyant sur la fin,mais super intéressant!!
  • angellovekitty Le 21 Mars 2012 à 17:16
    Pas mal de parler des "risques" de facebook et du reste, surtout pour les plus jeunes ou encore d'autres personnes qui ne se rendent pas compte... C'est malsain je trouve!!! Super bouquin
  • alexiane8 Le 07 Juin 2012 à 11:41
    J'ai bien aimé, ça fait réfléchir
  • Koré Le 13 Juin 2012 à 12:46
    Franchement sympa et pas prise de tête du tout
  • L'antre du bonheur Le 03 Mars 2013 à 08:42
    Un roman très agréable et qui m'a fait sourire plus d'une fois :)
  • Charlotte Vcn Le 12 Juillet 2014 à 14:56
    Une bonne image de ce que Facebook prend comme place dans nos vies !
  • angelsjung Le 17 Août 2014 à 12:33
    La moitié du bouquin est chouette même si dans mon cas ne m'a pas appris grand chose (je suis de la génération Y après tout) mais la fin était tout bonnement chiante ! Le titre c'est Facebook m'a tuer, hors on ne parle casi plus de facebook, alors soit il fallait en faire un autre livre ou changer le titre. Dans tout les cas je n'ai pas détestée mais je n'ai pas aimée non plus
  • Liria.des.livres Le 30 Novembre 2015 à 16:01
    J'ai trouver ce livre vraiment intéressant, internet ou tout ce qui va avec nous change la vie que sa soit dans le bon ou le mauvais sens.
  • marjorie24 Le 17 Septembre 2016 à 17:50
    j'ai beaucoup aime on s'y retrouve bien et sa nous fait réfléchir sur les conséquences de facebook sur nous et nos proches
  • Salomette68 Le 04 Mars 2022 à 09:27
    Un très bon ouvrage qui met le doigt sur ce qui fait mal et ce qu’on essaie de se cacher… notre vie virtuelle devient plus attractive que notre vie réelle