Extra chat terrestre
Carlie Sorosiak2021

16.8

Léonard, extra-terrestre de son état, a enfin 300 ans ! Il a le droit de découvrir la Terre pendant un mois. Mais son incarnation en garde-forestier tourne mal et le voilà coincé au milieu d’une tempête tropicale en Caroline du Sud,dans le corps d’un chat de gouttière ! Il est sauvé in extremis par Olive, une fillette solitaire, passionnée par les animaux.
Adopté par sa sauveuse, Léonard va découvrir cette espèce humaine qui le fascine. Mais pour rentrer chez lui, cet irrésistible alien ne doit pas rater son rendez-vous avec les siens. Il doit donc convaincre Olive de l’aider, et finalement choisir entre partir… ou rester avec Olive sur terre.

Titre original : My Life as a Cat (2021)

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782203222458

• Pops33 Le 26 Mai 2023 à 15:51
    Un livre à destination de jeunes lecteurs qui fut une très belle surprise ! En tant qu'adulte j'avais peur de m'ennuyer mais j'ai eu envie de savoir jusqu'au bout ce qu'il allait advenir de la relation entre Olive et Léonard. Drôle, touchant, intelligent et plein d'humanité !