Frère à louer, tome 1

de Ichiiro Hako (2019)

16.4

Kanami vit seule avec son grand frère qui, meurtri par la mort de leurs parents, s'isole et la traite de manière abjecte. Grâce à l'argent tiré de l'héritage, elle espère louer un frère de substitution.

Titre original : Rental Onii-chan, tome 1 (2018)

2019 Editions Delcourt/Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9782413022312

• Seilie Le 16 Octobre 2019 à 15:23
    Ce tome ne sera sans doute pas au goût de tout le monde, et peut-être qu'il ne mérite pas le 19 que je lui ai mis, mais personnellement, ça m'a émue à m'en faire monter les larmes aux yeux. Peut-être que c'était juste le bon titre au bon moment, mais ce premier tome a touché juste, là où il faut.
  • Chabouquine Le 22 Octobre 2019 à 21:17
    C'est un seinen vraiment touchant. On y découvre une petite fille, qui a pour seule famille, un grand frère qui la délaisse. Alors quand un "grand frère" de location arrive. Elle n'hésite pas et accepte tout de suite ce substitut. C'est une histoire triste et touchante à souhait. Je lirais le tome 2 avec grand plaisir
  • Tachan Le 06 Novembre 2019 à 07:28
    Très surprise d'autant aimer ce titre qui avait pourtant un côté casse-gueule, mais la relation entre la petite et le frère qu'elle loue est très bien gérée. L'auteur dénonce de façon originale une forme de maltraitance sur les enfants. C'est poignant et passionnant à lire en même temps. On suit la lente reconstruction de cette enfant. J'ai hâte de lire la suite !
  • LireEnBulles Le 16 Novembre 2019 à 00:59
    Hako ICHIIRO offre un début de qualité à cette série portée par une petite fille très touchante et adorable évoluant dans un contexte familial difficile mais réaliste en bien des aspects, malheureusement. Frère à louer promet une suite intéressante, très sensible et cruelle à la fois. Un vrai coup de coeur !
  • mediabede Le 11 Décembre 2019 à 14:56
    Le résumé m'avait tenté mais la lecture de ce 1er tome m'a très agréablement surprise. C'est une histoire touchante sans pour autant larmoyante. Kanami est absolument émouvante dans sa recherche de grand frère. On est au début de l'histoire donc j'espère qu'on ne va pas trop tourner en rond. A suivre.