Frère à louer, tome 1

de Hako Ichiiro (2019)

Saga Frère à louer Terminée

16.8

Kanami vit seule avec son grand frère qui, meurtri par la mort de leurs parents, s'isole et la traite de manière abjecte. Grâce à l'argent tiré de l'héritage, elle espère louer un frère de substitution.

Titre original : Rental Onii-chan, book 1 (2018)

2019 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Moro | 176 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782413022312

• Seilie Le 16 Octobre 2019 à 15:23
    Ce tome ne sera sans doute pas au goût de tout le monde, et peut-être qu'il ne mérite pas le 19 que je lui ai mis, mais personnellement, ça m'a émue à m'en faire monter les larmes aux yeux. Peut-être que c'était juste le bon titre au bon moment, mais ce premier tome a touché juste, là où il faut.
  • Chabouquine Le 22 Octobre 2019 à 21:17
    C'est un seinen vraiment touchant. On y découvre une petite fille, qui a pour seule famille, un grand frère qui la délaisse. Alors quand un "grand frère" de location arrive. Elle n'hésite pas et accepte tout de suite ce substitut. C'est une histoire triste et touchante à souhait. Je lirais le tome 2 avec grand plaisir
  • Tachan Le 06 Novembre 2019 à 07:28
    Très surprise d'autant aimer ce titre qui avait pourtant un côté casse-gueule, mais la relation entre la petite et le frère qu'elle loue est très bien gérée. L'auteur dénonce de façon originale une forme de maltraitance sur les enfants. C'est poignant et passionnant à lire en même temps. On suit la lente reconstruction de cette enfant. J'ai hâte de lire la suite !
  • LireEnBulles Le 16 Novembre 2019 à 00:59
    Hako ICHIIRO offre un début de qualité à cette série portée par une petite fille très touchante et adorable évoluant dans un contexte familial difficile mais réaliste en bien des aspects, malheureusement. Frère à louer promet une suite intéressante, très sensible et cruelle à la fois. Un vrai coup de coeur !
  • mediabede Le 11 Décembre 2019 à 14:56
    Le résumé m'avait tenté mais la lecture de ce 1er tome m'a très agréablement surprise. C'est une histoire touchante sans pour autant larmoyante. Kanami est absolument émouvante dans sa recherche de grand frère. On est au début de l'histoire donc j'espère qu'on ne va pas trop tourner en rond. A suivre.
  • Korydwen Le 23 Décembre 2019 à 23:39
    Le sujet n’est pas vraiment habituel et pourrait conduire à quelque chose de négatif, mais j’ai trouvé cette histoire très bien tournée et très choupi. C’est émouvant.
  • Jane Blackstones Le 20 Mars 2020 à 19:41
    Très belle découverte pour moi ! Une petite fille très touchante , qui fait face à l’indifférence de son frère comme elle peut et qui par bonheur va rencontrer Makoto , prêt à jouer le rôle du frère dont elle a besoin ; extremely bien ficelé et dans l’émotion . J’ai adoré le lien qui se crée entre eux !!!!
  • Pommerouge Le 08 Juin 2020 à 01:02
    En bref, c’est un manga rempli de douceur. De l’émotion et des larmes étaient aux rendez-vous pendant ma lecture. J’adore le principe de ce manga, que je n’avais jamais vu avant pour ma part. J’ai vraiment hâte de savoir ce que la suite peut nous réserver.
  • Célou lit Le 16 Août 2021 à 09:46
    Que mon cœur se serre quand je vois la vie de Kanami ! Ce premier tome est plein d'espoir pour la suite, je suis impatiente de savoir quel sera l'avenir pour Kanami et ses frères.
  • Croque-Bouquins Le 01 Septembre 2021 à 18:29
    J'ai versé une petite larme dans ce premier tome. La petite fille est adorable, touchante et on a juste envie de la prendre dans ses bras et lui dire que tout va bien se passer, qu'elle n'est pas seule. Une bulle de douceur et de bienveillance. J'ai adoré !
  • candylit Le 05 Septembre 2021 à 09:39
    Histoire touchante d'une petite fille orpheline de père et mère et délaissée par on grand frère. J'ai apprécié ma lecture de ce premier tome.