Frères de guerre
Catherine Cuenca2011

17.8

Août 1914. L'Allemagne déclare la guerre à la France. La mobilisation générale est décrétée. Eugène rêve de faire partie de l'aventure, mais il n'a que seize ans. Avec Matthias, son meilleur ami, ils fabriquent de faux papiers et réussissent à se faire engager. Ils partent ensemble pour le front, mais, très vite, sont séparés. Chacun de leur côté, ils découvrent l'horreur de la guerre.

2011 Editions Flammarion (Jeunesse)

• Sakura Strife Le 07 Septembre 2022 à 22:24
    J'ai juste adoré ! C'est peut-être un livre Jeunesse car le héros à 16 ans au début du conflit mais toute l'aspect de la Guerre 14-18 est retranscrite à travers les yeux de cet adolescent et c'est tout simplement poignant. L'auteure apporte tous les détails qu'il faut pour nous faire comprendre ce qui se passe et l'histoire est touchante. Je recommande fortement !
  • Savourelerouge Le 30 Août 2023 à 16:20
    Un excellent livre jeunesse sur la Grande Guerre. Le personnage principal est très attachant de même que les personnages secondaires, on suit avec lui les différentes étapes du conflit, de la perception qu'en ont les civils, les soldats... Je recommande ce livre !