Frigiel et Fluffy : les origines, tome 1 : La chasse au trésor
Frigiel et Ange2018

17.1

Dans le village de Lanniel, alors que son grand-père Ernald s'absente souvent, Frigiel, qui vient de fêter son dixième anniversaire, se sent parfois bien seul. La plupart des enfants du village, avec à leur tête Erikh et Brogh, tiennent Frigiel à distance. Seuls Ophelia, une jeune apprentie architecte et Fluffy, un chien loup entré dans sa vie quelques années plus tôt, témoignent au garçon une amitié sans faille.

Lors d'une grande chasse au trésor, réunissant tous les enfants de Lanniel, Frigiel et Ophelia, accompagnés de Fluffy, comptent bien remporter la pioche en diamant promise aux vainqueur, et battre Erikh et sa bande.

Mais lorsque Jenna, la petite sœur de Erikh, disparaît, tous s'unissent pour la retrouver.

2018 Editions Slalom

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782375541463

• MystraPlume Le 10 Février 2020 à 11:59
    L'histoire est racontée simplement, mais on est rapidement plongé dans l'univers cubique du célèbre jeu Minecraft. Les belles illustrations nous mettent encore plus dans le bain. L'histoire est bien, avec des épreuves originales et fidèles au jeu vidéo. J'ai ressenti les mêmes émotions que les personnages lorsqu'ils se retrouvaient face à un danger. C'était excitant !
  • Hawks_toadgt37 Le 25 Novembre 2020 à 14:37
    On ne peut plus s'en passer. Ce livre est passionant. Ce n'est tout de même pas le meilleur de la saga
  • Simsom Le 11 Août 2023 à 23:42
    C'était...mignon ? Nan plus sérieusement, on voit bien que c'est du jeunesse. Je voulais le relire une dernière fois et le livre reste sympa pour des plus jeunes, surtout s'ils ont joué à Minecraft ahah. De plus, il y a de belles illustrations tout au long du livre qui le rendent encore plus sympa. C'était histoire de mais la lecture reste... cool ? (ps: je ne peux pas le noter mdrrr)