Sang maudit

de Ange (2017)

Synopsis

Moyenne

15.2

33 votes

BON

Dans une France où la Révolution n’a jamais eu lieu, une épidémie mystérieuse décime la population… Angie, dix-sept ans, vient d’avoir son bac. Elle s’apprête à fêter sa réussite avec ses amis Clémence et Matt quand sa mère lui rend une visite surprise après plusieurs années d’absence : la duchesse de Noailles a décidé qu’il était temps pour sa fille, Angélique, de faire son entrée à la cour du roi Louis XXIV au château de Versailles. Angie, qui a grandi dans le quartier populaire de Belleville, au cœur de Paris, décide d'obéir, par curiosité plus que par devoir. Malgré son mépris pour la noblesse décadente française, la jeune femme va découvrir avec fascination les sombres intrigues des salons royaux...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions Castelmore

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 16 Août 2017 | ISBN : 2362312933

2017 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782362312069

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • abookaroundthecorner Le 06 Septembre 2017 à 21:09
    Une déception pour moi malgré le potentiel indéniable et l'idée originale de base. Moi qui m'attendais à une uchronie réaliste je découvre rapidement que les vampires sont de la partie... dommage.
  • paraty62 Le 15 Juin 2018 à 14:48
    j'ai aimé l'idée générale ainsi que les méchants et le rythme sans répit avec de l'action en continu mais j'ai eu du mal avec quelques facilités scénaristiques et un côté trop fantastique auquel je ne m'attendais pas.
  • Melora Le 26 Août 2018 à 13:27
    Je trouvais l'idée de départ originale et avais envie de me plonger dans une uchronie historique. Cependant, la cour de Versailles regorge suffisamment de complots, d'empoisonnements, d'intrigues, de jalousie et de tentatives de meurtres sans qu'il y ait besoin de faire intervenir des vampires, ce qui charge trop la barque pour moi. C'est quoi cette fin ? Stoppée en pleine action et inachevée ...
  • Mara Le 27 Août 2018 à 11:40
    L'intrigue est prenante. Le côté fantastique ne m'a pas dérangée. Il permet de répondre à plusieurs questions facilement. Le concept d'une France royaliste mériterait un livre à lui tout seul. Cette partie de l'histoire est survolée très sommairement. Dommage. Cela donne un goût de trop peu.
  • isalitdeslivres Le 29 Décembre 2018 à 08:46
    Lidee6de départ est originale les intrigues bien menées, de bons personnages on passe un bon moment de lecture
  • lamandarine Le 09 Février 2019 à 20:35
    J'ai aimé l'idée de départ : à savoir une France, de nos jours, dans laquelle la royauté a encore sa place car il n'y a pas eu la révolution. C'était vraiment intéressant de voir évoluer ces nobles entre "traditions d'antan" et modernité. J'ai bien aimé l'histoire en elle-même. Le récit est assez prenant et il n'y a pas de temps mort. Juste un peu déçue par la fin, ça mériterait une suite !!
  • Willseir Le 10 Février 2019 à 15:09
    Je suis mitigée à la fin de ce livre. J'apprécie autant le côté uchronie que le côté magie du livre. Mais je trouve qu'il manque d'explications, il paraît un peu haché. Par exemple les vampires ont l'air de vivre dans le secret, mais d'un autre côté personne ne semble surpris. Pareil pour la magie, certains ont l'air de trouver ça naturel alors que d'autres n'en connaissent mm pas l'existence.
  • LenaBubi Le 12 Février 2019 à 11:21
    Un univers très intrigant avec des secrets et complots à tout va. Mais des petites incohérences m'ont chiffonnée et j'ai été déçue que des aspects ne soient pas plus approfondis (puis la fin sérieux, une suite est prévue ? Je ne comprends pas cet arrêt brutal). Dommage pour cette lecture mitigée car l'idée de départ est sympa.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !