Ginza Neon Paradise
Unohana2018

16.1

Trois ans ont passé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais Aoi n’a toujours aucune nouvelle de son ami d’enfance parti au front : Takahito. Pourtant, un soir comme tant d’autres, un homme apparaît à l’entrée du club qu’il fréquente. Cette silhouette qui lui semble si familière n’est autre que Takahito. D’abord surpris, Aoi ne peut contenir sa rage quand ce dernier lui dit avec un certain détachement qu’il est rentré il y a de ça deux ans, mais qu’il n’a pas trouvé le temps de prévenir ses proches. En l’espace de quelques secondes, Aoi laisse alors éclater toute la souffrance qu’il a dû supporter durant ces deux dernières années. Qu’est-il arrivé à son ami après la guerre ? Pourquoi il n’a donné aucun signe de vie ? Désormais, Aoi veut des réponses aux nombreuses questions qui le tiraillent.

2018 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782375061114

• LireEnBulles Le 09 Avril 2019 à 20:50
    Ginza Neon Paradise est un one-shot sincère dans l’histoire qu’il raconte. Les personnages nuancés se calquent très bien à l’époque d’après-guerre. Un très bon moment de lecture mêlant romance et historique.
  • Alexselivre Le 24 Avril 2019 à 15:00
    Une lecture correcte, mais qui ne restera clairement pas vive dans mon esprit bien longtemps. Le scénario est convenu, les personnages stéréotypiques, mais les dessins et l'ambiance du Japon d'après-guerre offrent une valeur ajoutée à ce titre.
  • Tachan Le 31 Juillet 2019 à 13:19
    Une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à aimer autant ce titre dans lequel la romance ne fait pas tout, ce qui est rare dans un boys love. Il y a un vrai contexte intéressant et travaillé, un contexte historique en prime, ce que j'adore.
  • Chabouquine Le 16 Janvier 2020 à 23:33
    Un yaoi qui me fessait envie depuis un long moment et je ne suis pas déçue. Je ne m'attendais pas à ça, mais je suis entièrement conquise. L'histoire est belle, bien mener et tout en profondeur. Les personnages sont attachant et leur romance juste magnifique. Bref, ce pas un coup de coeur, mais c'est un manga que je relirais avec plaisir.
  • jelydragon Le 10 Avril 2020 à 10:18
    Ce manga yaoi est une romance historique qui se passe 3 ans après la seconde guerre mondiale et la défaite du Japon. J'ai beaucoup aimé ce contexte, avec l'occupation des américains. J'ai trouvé la romance vraiment touchante, même si l'un des deux personnages peut se révéler assez agaçant.