Grand vampire, tome 2 : Mortelles en tête

de Joann Sfar (2002)

16.0

Au Louvre à Paris, une touriste japonaise rencontre Fernand durant la nuit. Ils flirtent et elle tombe amoureuse de lui après qu'il l'a mordue, mais lui rentre en Lithuanie. Là-bas, l'Homme-Arbre se rend compte qu'il est amoureux de Liou, mais il ne sait pas trop quoi dire et comment s'y prendre. Ses amis Michel Douffon et Vincent Ehrenstien lui rendent visite, et peu après Fernand arrive lui aussi. S'ensuit une discussion houleuse entre Fernand et Michel, que Fernand avait surprit avec Liou. Fernand se cogne à une branche en repartant furieux, et Michel et Vincent décident de le ramener chez lui dans leur voiture. En passant par la place Yalioublioutibia, Fernand aperçoit la japonaise à la terrasse d'un café, mais le temps de faire demi-tour elle n'y est plus. Il va tenter de se changer les idées dans le club Vodka à Gogo, mais après des déconvenues avec une jeune fille sous extatiques il va trouver du réconfort chez Eliaou.

2002 Editions Delcourt (Machination)

Française Langue française | 44 pages | Sortie : Septembre 2002 | ISBN : 2840558092