Grandelet
Angeline F. H.2021

18.0

Il était une fois dans le village de Flocon de neige, Grandelet un lutin pas comme les autres...

Retrouvez dans ce roman plein de sensibilité tout ce que vous aimiez dans les contes de Noël de votre enfance, tout ce qui vous faisait rêver en écoutant mamie vous les raconter, ce véritable esprit de Noël qui vous donnait envie de vous réconcilier avec votre ennemi de la cour de récréation.

Vous pouvez presque entendre le feu qui crépite dans la cheminée devant laquelle toute la famille est réunie pour partager ce moment magique où chacun ressent le même plaisir d’être avec ceux qui lui sont chers.

Ce conte de Noël s’adresse aux petits et aux grands. Il est un regain de fraîcheur qui nous rappelle joliment qu’en fin de compte, l’important c’est d’aimer. Un livre à mettre entre toutes les mains.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 28 novembre 2021 | ISBN : 9782957825622

• BOOKINE04 Le 23 Mai 2022 à 11:54
    Un très beau conte de Noël qui nous plonge au coeur d'une famille de lutin adorable. Ce roman parle de la différence, de l'acceptation, de l'Amour maternel, d'amitié... Belle rencontre avec Galopin, le chat espiègle ; Patapouf, le bon gros toutou et Caribou, le vieux renne. Mais ce que je retiens, c'est le message d'espoir qui transpire du début à la fin. Pour les grands et les petits.
  • babiespandora Le 25 Mai 2022 à 19:33
    Les personnages sont attachants, les animaux de compagnie très marrants. J'ai passé un agréable moment de lecture et lirai ce conte de Noël à mes filles.
  • MrHonorePanisse Le 25 Novembre 2022 à 15:56
    La famille Farfadet est adorable, nous avons envie de nous retrouver dans leur maison, à déguster les bons petits plats de la lutine et siroter un chocolat chaud au coin du feu. Une mention spéciale aux animaux Caribou le renne plein de principes, Patapouf le bon gros toutou et Galopin le chat espiègle qui m’ont bien fait rire. C’est une histoire qui transmet de beaux messages en abordant la diff
  • MrHonorePanisse Le 01 Décembre 2022 à 17:54
    Pour retrouver les aventures de Grandelet, c'est ici : https://www.francineangeli.com/contes-de-noel