Derrière le masque
Angeline F. H.2022

16.3

« Derrière le masque » analyse la société de Venise au XVe siècle en dénonçant les pratiques abusives du tout-puissant Doge Francesco Foscari, homme de pouvoir orgueilleux.

Ce roman historique offre aux lecteurs un véritable portrait de deux catégories sociales distinctes qui interagissent continuellement : celles des aristocrates ou de riches commerçants et le peuple.

Au travers des dérives des uns et des autres, la romancière a pour ambition de montrer l’aspect moral de nos actes et des conséquences sur nos vies.

Tout part d’une histoire d’amour inconvenante pour critiquer la société du XVe siècle en Italie. Les lecteurs se rendront vite compte qu’entre cette époque et celle du XXIe, rien n’a évolué ! Les Hommes sont toujours atteints des mêmes défauts…

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 16 avril 2022 | ISBN : 9782957825608

2022 Editions Autoédité

• BOOKINE04 Le 23 Mai 2022 à 11:58
    Amour quand tu nous tiens... Entre scandale, passion, déconvenue, amitié, amour, l'histoire est trépidante sans temps de repos. On aimera Ennio, on adorera Konstantina On plaindra Lucia et on détestera Jaccopo ! Une satire sociale avant la romance ? Une fin ouverte à demi dévoilée Belle plume, langage soutenu !
  • Clembrs Le 24 Mai 2022 à 22:25
    C'était une lecture vraiment très agréable. Déjà, les personnages. Je les ai tous à un moment détesté avant de les adorer (des fois c'était l'inverse). Il se dévoile peu à peu, ils connaissent tous une évolution (bonne ou mauvaise) et c'est vraiment très agréable parce que ça rajoute de l'intérêt au roman. Le roman nous fait prendre conscience que beaucoup de personnes portent des masques à lo
  • MrHonorePanisse Le 25 Novembre 2022 à 15:50
    tout part d'une romance puis au fil de l'histoire, on découvre la vie de Venise au 15e siècle avec un doge puissant et orgueilleux, un clergé calculateur, et des banquiers véreux. Tout commence par une histoire d'amour, une fuite et un drame… On a l'impression de lire du Zola ! l'auteur s'exprime de manière soutenue et c'est grandement appréciable. Un rythme cadencé qui nous tient en haleine jusqu
  • MrHonorePanisse Le 01 Décembre 2022 à 17:55
    Pour retrouver les romances de l'écrivaine, c'est ici : https://www.francineangeli.com/romance
  • alapagedesuzie Le 13 Avril 2023 à 00:42
    Je suis réellement surprise par ce roman et par l’auteure. La fin est bouleversante. Ne vous attendez pas à un happy end, mais plutôt à la réalité telle qu’elle l’était à l’époque. Ce fut un court roman qui a su me charmer au-delà de mes attentes!