Synopsis
Ce roman historique offre aux lecteurs un véritable portrait de deux catégories sociales distinctes qui interagissent continuellement : celles des aristocrates ou de riches commerçants et le peuple.
Au travers des dérives des uns et des autres, la romancière a pour ambition de montrer l’aspect moral de nos actes et des conséquences sur nos vies.
Tout part d’une histoire d’amour inconvenante pour critiquer la société du XVe siècle en Italie. Les lecteurs se rendront vite compte qu’entre cette époque et celle du XXIe, rien n’a évolué ! Les Hommes sont toujours atteints des mêmes défauts…
Moyenne
16.3
4 votes
BON
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
1 chronique de blog
-
13 Avril 2023alapagedesuzie16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 13 Avril 2023 à 00:42 alapagedesuzie
Je suis réellement surprise par ce roman et par l’auteure. La fin est bouleversante. Ne vous attendez pas à un happy end, mais plutôt à la réalité telle qu’elle l’était à l’époque. Ce fut un court roman qui a su me charmer au-delà de mes attentes!
-
16 / 20 Le 24 Mai 2022 à 22:25 Clembrs
C'était une lecture vraiment très agréable.
Déjà, les personnages. Je les ai tous à un moment détesté avant de les adorer (des fois c'était l'inverse). Il se dévoile peu à peu, ils connaissent tous une évolution (bonne ou mauvaise) et c'est vraiment très agréable parce que ça rajoute de l'intérêt au roman.
Le roman nous fait prendre conscience que beaucoup de personnes portent des masques à lo