L'Amiral Mem Eoh
Angeline F. H.2021

17.5

Ce roman, indépendamment de son histoire qui se déroule à bord d’un vaisseau au fin fond de l’Univers ; principalement, c’est le thème des relations humaines qui est abordé. Celles-ci s'influencent mutuellement en fonction de la nature des individus sur des sujets très variés.

Ces interactions sont souvent basées sur la solidarité, la sincérité, l’admiration, l’amitié, l’amour ou à contrario sur l’hypocrisie, l’opportunisme, le mensonge, le rapport de force ou la peur… Parfois, tous ces sentiments se confrontent de manière positive ou négative créant des situations plus ou moins faciles à vivre.

À l’intérieur d’un vaisseau spatial, l’espace est clos, les échappatoires sont rares, le bien-être du collectif prime sur celui de l’individuel. Chaque lecteur trouvera son alter ego dans l’un des personnages du roman ; parmi les aventures relationnelles évoquées, l’une d’entre elles lui rappellera certainement son quotidien.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 9 juillet 2021 | ISBN : 9782957825615

• BOOKINE04 Le 23 Mai 2022 à 11:49
    Un bon space opera. L'histoire relate une flotte interstellaire en perdition menée par un amiral hors normes. Un virus, des humains en danger, des relations qui sont chancelantes car pas facile de vivre dans un milieu clos sans se taper sur les nerfs. Il y a des personnages attachants comme le médecin humain qui assume toutes les responsabilités. Des tranches de vie agréables à lire !
  • ingridlalectrice Le 03 Juin 2022 à 08:04
    On est à bord d’un vaisseau ou une maladie est déclarée, il faut trouver un vaccin (de suite, ça m'a fait penser à notre situation actuelle.). À partir de là, on va commencer à y avoir des conflits, on va pouvoir voir qu'un comportement négatif entraîne quelque chose de toxique et qu'à contrario être positif peut faire garder le moral aux troupes. L'amiral a pour mission de trouver une planète
  • MrHonorePanisse Le 25 Novembre 2022 à 15:46
    Sur un rythme lent, l'auteure trace la vie de plusieurs personnes sur un vaisseau en perdition. La lenteur du rythme s'explique par le fait que les personnages vivent dans un milieu clos. Chaque chapitre est une aventure en soi tant au niveau relationnel que professionnel avec des humains et des êtres évolués. J'ai bien apprécié cette histoire et j'attends une suite !
  • Alexandre0608 Le 26 Novembre 2022 à 12:24
    Ici, point de bataille entre le mal et le bien, Les véritables crises se déroulent à l’intérieur des protagonistes, dans leurs espaces clos spirituels. Eux-mêmes, confinés dans l’espace clos matériel du vaisseau. Celui-ci, libre de voguer dans l’espace universel totalement ouvert, mais absolument inaccessible. Tous ces «?Contraires?» s’emboîtent dans un roman qui en vaut vraiment le détour.
  • MrHonorePanisse Le 01 Décembre 2022 à 17:56
    Pour lire les romans de l'auteure, c'est par ici : https://www.francineangeli.com/science-fiction