Grimoire of zero, tome 1
Kakeru Kobashiri et Takashi Iwasaki2018

13.7

En l’an 526 du calendrier liturgique, la pratique de la sorcellerie reste interdite. Les sorcières sont ainsi chassées au nom de la justice à travers tout le royaume de Venius. Seul et méprisé par le reste de la population, un mercenaire mi-homme mi-bête rêve jour et nuit de briser la malédiction qui a fait de lui un être hybride depuis sa naissance... Sa rencontre avec une sorcière du nom de Zéro pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s’il accepte de l’escorter en tant que garde du corps dans sa recherche d’un livre magique qui serait capable de provoquer des ravages, voire la fin du monde. Commence alors la quête de cet atypique duo destiné à protéger les secrets de l’art de la magie afin de rassembler humains et sorcières !

Titre original : Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho (2014)

2018 Editions Ototo

Française Langue française | Traduit par Yoan Giraud | 160 pages | Sortie : 19 janvier 2018 | ISBN : 9782377170807

• Lilyblup Le 05 Février 2018 à 13:23
    Un premier tome qui annonce une série prometteuse. Il met en place les bases de l'histoire et nous permet de découvrir des personnages attachants et pleins d'humour. J'ai hâte de lire la suite !
  • cerisia Le 08 Février 2018 à 18:23
    C'est mon premier manga et j'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite !
  • melicia Le 12 Février 2018 à 14:05
    Après une petite mise en bouche coloré, on passe à des planches noir et blanche avec des dessins que je n'aime pas vraiment, à la fois très simple et trop détaillé. Pour l'univers, c'est donc de la fantasy, mais en version jeune lecteur, trop, jeune lecteur pour moi... Au final, même en oubliant les goûts perso, je trouve ce manga très moyen, j'ai vu en mieux dans le genre...
  • art9 l'invisible Le 17 Décembre 2019 à 12:33
    je l'ai lu plusieurs fois et j'ai essayé de dessiné le grimoire que je trouve très beau. Seulement, l'histoire est trop basé sur des explications du livre, ce que je trouve dommage, même si j'ai hâte de lire la suite.
  • LeCorbeauBavard Le 05 Août 2020 à 14:37
    J'aime l'univers fantasy, je suis même une fana inconditionnée. Seulement en le lisant je l'ai vraiment trouvé un peu fade en lisant peu à peu l'ouvrage qui s'annonçait d'un prime abord accrocheur! Je pense qu'il est adapté à un public relativement jeune qui commence à lire du manga. Pour celui qui est habitué on a vite l'impression à du déjà vu.