Harry Potter : Fières d'être sorcières ! - Les filles qui ont marqué l'histoire du Monde des Sorciers
Laurie Calkhoven2019

14.7

D'Hermione Granger à Minerva McGonagall, en passant par Luna Lovegood et Leta Lestrange, les sorcières de la saga «Harry Potter» et des «Animaux fantastiques» sont des héroïnes aussi différentes qu'exceptionnelles ! Qu'elles soient des mentors, des fondatrices, des résistantes, des mères, des inventrices, des criminelles, des meneuses, elles ont toutes marqué le Monde des Sorciers de leur empreinte. Foisonnant de magnifiques illustrations et d'images des films, cet ouvrage passionnant explore les histoires de ces femmes qui ont fait du monde magique ce qu'il est aujourd'hui.

Un superbe livre pour devenir incollable sur le parcours et les pouvoirs de ces sorcières de choc.

Titre original : Calling all Witches (2019)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9782075131957

• EmmaV Le 27 Octobre 2019 à 17:56
    J'ai abandonné à la moitié. C'est vraiment pour les très jeunes lecteurs de la série. Un fan avisé repérera les coquilles, la mauvaise traduction et l'aspect très superficiel de ce documentaire. Bref à éviter.
  • Elodieland Le 10 Novembre 2019 à 18:28
    Belles illustrations, mais des erreurs..
  • Ma Lecturothèque Le 31 Janvier 2020 à 15:28
    Même si vous aimez Harry Potter et Les animaux fantastiques, même si vous adoré ces sagas, je n’ai pas envie de vous conseiller ce livre. Peut-être fera-t-il plaisir à de jeunes enfants qui sont déjà fans mais, pour les autres, Fières d’être sorcières ! n’apportera rien si ce ne sont de beaux dessins. Autant vous dire que je ne suis franchement pas certaine que cela vaille un achat.
  • LaDemoiselle Le 12 Avril 2020 à 22:56
    Bonne lecture mais pas le livre de l'année
  • Vaness M Lire Le 22 Février 2021 à 21:06
    Un livre sympa surtout qu'il met l'accent sur les sorcières de la saga. Certes le texte est simple et ce lit facilement mais le livre ne m'as rien appris de plus. En tous cas les illustrations sont réussis.
  • Nihalyn Le 17 Janvier 2022 à 19:00
    Ce livre est destiné aux enfants. Les illustrations sont superbes, il y a des jolies couleurs et l’ambiance générale du livre est chouette. Le texte est écrit en gros et est simple à lire, le public visé par cet ouvrage n’étant pas les adultes. Si vous êtes un grand fan de la saga, ce livre vous plaira sûrement ! Mais il ne faut pas s’attendre à y apprendre des choses ou à s’exalter devant.
  • Nihalyn Le 20 Janvier 2022 à 17:38
  • coeur_guimauve Le 27 Janvier 2022 à 11:11
    Très beau livre ! Les images sont superbes et l'on revisite pleins de bons moments de la saga. Livre collector, à garder ! Pour les fans de la saga.
  • lulu231198 Le 15 Octobre 2022 à 01:24
    Je suis déçue par cette lecture. En vrai je m’attendais plus à un manifeste féministe vu à travers les sorcières de Harry Potter et pas d’une simple présentation des sorcières de l’univers. De plus le livre ne se base que sur les films et pas sur les livres où on en sait beaucoup plus sur elles. Les illustrations sont belles mais les photos de mauvaises qualités. Bref vraiment déçue…