Harry Potter : Fières d'être sorcières ! - Les filles qui ont marqué l'histoire du Monde des Sorciers

de Laurie Calkhoven (2019)

14.0

D'Hermione Granger à Minerva McGonagall, en passant par Luna Lovegood et Leta Lestrange, les sorcières de la saga «Harry Potter» et des «Animaux fantastiques» sont des héroïnes aussi différentes qu'exceptionnelles ! Qu'elles soient des mentors, des fondatrices, des résistantes, des mères, des inventrices, des criminelles, des meneuses, elles ont toutes marqué le Monde des Sorciers de leur empreinte. Foisonnant de magnifiques illustrations et d'images des films, cet ouvrage passionnant explore les histoires de ces femmes qui ont fait du monde magique ce qu'il est aujourd'hui.

Un superbe livre pour devenir incollable sur le parcours et les pouvoirs de ces sorcières de choc.

Titre original : Calling all Witches

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 24 Octobre 2019 | ISBN : 9782075131957

• EmmaV Le 27 Octobre 2019 à 17:56
    J'ai abandonné à la moitié. C'est vraiment pour les très jeunes lecteurs de la série. Un fan avisé repérera les coquilles, la mauvaise traduction et l'aspect très superficiel de ce documentaire. Bref à éviter.
  • Elodieland Le 10 Novembre 2019 à 18:28
    Belles illustrations, mais des erreurs..
  • Ma Lecturothèque Le 31 Janvier 2020 à 15:28
    Même si vous aimez Harry Potter et Les animaux fantastiques, même si vous adoré ces sagas, je n’ai pas envie de vous conseiller ce livre. Peut-être fera-t-il plaisir à de jeunes enfants qui sont déjà fans mais, pour les autres, Fières d’être sorcières ! n’apportera rien si ce ne sont de beaux dessins. Autant vous dire que je ne suis franchement pas certaine que cela vaille un achat.