Haven investigations #1: Citoyen modèle
Lissa Kasey2018

14.0

La vie d’Oliver « Ollie » Petroskovic en tant que mannequin international allait dans la bonne direction. Il travaillait à temps partiel pour son frère dans son agence de détectives – Petroskovic Haven Investigations – et venait d’acheter la maison de ses rêves. Mais tout cela a changé lorsqu’il a trouvé son frère mort, victime d’un suicide provoqué par le SSPT. Presque un an plus tard, Ollie essaie de garder les affaires de son frère à flot, mais n’arrive pas à obtenir sa licence de détective privé. Puis le meilleur ami de son frère, Kade Alme, arrive du champ de bataille après avoir frôlé la mort. Kade est à la recherche d’une nouvelle vie, à plus d’un titre, et avec la licence de détective privé en main, il est exactement ce dont Ollie a besoin pour que PHI continue à fonctionner. Lorsque l’un des amis d’enfance d’Ollie a des problèmes, ce dernier se sent obligé de l’aider. Kade insiste pour enquêter, ne serait-ce que pour garder Ollie en sécurité. Aucun des deux ne réalise le danger dans lequel ils se trouvent alors que quelqu’un essaie de les séparer avant qu’ils puissent trouver des bases solides ensemble.

2015 Editions Juno Publishing

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 9782376763871

• soh_black Le 16 Avril 2020 à 16:42
    Bon premier tome pour découvrir les personnages. J'adore l'idée du personnage principal, ancien mannequin & androgyne. Bonne enquête aussi avec un bon suspens et une demi-surprise à la fin. Je pense continuer cette série.
  • Kochka94 Le 27 Novembre 2020 à 15:16
    L'enquête est intéressante, bien que le coupable brille comme un phare dès le départ. Mais à trop appuyer sur la particularité d'Olie, il en devient cliché à foncer tête baisser sans réfléchir aux conséquences. Dommage, le contraste aurait pu être vraiment original et le couple avec Kade est attachant. Dommage que la suite ne soit pas traduite, la révélation de fin nous laissant curieux.