Hématite, tome 1 : Sérénade

15.7

Dans un monde de démons, Hématite est une petite vampire sombre et un peu rebelle. Descendante de l'illustre famille des Blackwood elle est, au grand dam de ses parents, en conflit avec sa condition de vampire, préférant au sang chaud des soupes de légumes ! Et plutôt que d'être scolarisée à l'Académie Diaemus avec ses congénères, elle a opté pour l'expérience de la mixité à la Wolven school. Mais bon, être différent et avoir du tempérament n'aide pas toujours à se faire des amis... Heureusement il y a Drunela, la poésie... Et Émile ! Un jeune humain passionné par les sciences occultes dont Hématite est secrètement amoureuse. Malheureusement, faire le pont entre les mondes n'est pas des plus facile...

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | Traduit par Nora Bouazzouni | 72 pages | Sortie : 23 avril 2021 | ISBN : 9782205086676

• Camliou Le 25 Avril 2021 à 23:19
    Une bande dessinée très poétique. J'ai adoré plonger dans les pensées d'Hématite qui ne fait rien comme les autres vampires. Je serais vraiment curieuse de découvrir la suite car l'ambiance du récit était monstrueusement prenante !
  • June Wonderland Le 28 Juillet 2021 à 21:37
    Le quotidien, les problèmes et les envolées poétiques d'une petite vampire qui a choisit l'école publique inter-espèces plutôt que la rigide et glaçante école des Vampires. C'est touchant et très chouette ! Un très bon récit pour pré-ados, qui reste un plaisir à lire même adulte.
  • Anouklibrary Le 30 Décembre 2021 à 19:22
    Un premier tome qui sert véritablement d’introduction à l’univers d’Hématite, une jeune vampire à contre-courant de sa communauté, qui m’a paru attachante et nostalgique. J’attends avec impatience la suite pour y voir plus claire dans l’intrigue.