Hercule Potiron, tome 1 : La meilleure façon de mourir
Pierre Veys et Giancarlo Caracuzzo2008

Synopsis

Moyenne

15.4

7 votes

BON

Hercule Potiron est un célèbre détective français (toute ressemble avec Hercule Poirot n’est que fortuite, d’ailleurs ce dernier est belge). Potiron enquête, accompagné de son fidèle Nastyngs, sur l’étrange meurtre d’un richissime couple anglais enseveli dans des sables mouvants à l’intérieur de leur serre en plein Londres…Plus tard, Lord Radcliffe meurt chutant d’un zeppelin alors qu’il est dans une baignoire. Potiron décide de mener l’enquête…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2009 Editions Delcourt (Humour de rire)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 25 août 2009

2008 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 53 pages | Sortie : 13 mars 2008 | ISBN : 9782221108505

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Mandarinette Le 06 Août 2016 à 22:13
    Les vignettes sont très colorées, le coup de crayon est sûr, on sent la maîtrise, les différents angles de vue permettent une certaine dynamique et les échanges sont vifs entre personnages : on n'a pas le temps de s'ennuyer. Oui, mais voilà, un gros bémol : le personnage principal, Potiron, est en revanche, imbuvable, agaçant, tout le temps en train de râler et toujours avec des grands gestes.
  • belette2911 Le 02 Juin 2021 à 19:23
    Une chouette parodie du célèbre détective belge, devenu français pour renforcer la mésentente entre les deux nations. Par contre, j’avais trouvé que les parodies de Sherlock Holmes étaient encore plus poussées et plus abouties. Mais ceci n’est que mon avis, bien entendu…
  • FloWrin3 Le 23 Juin 2021 à 10:52
    Juste waouw ! Les crimes sont très bien élaborés ! Et l'idée de parodier le célèbre détective belge Hercule Poirot en détective français Hercule Potiron est une transition surprenante mais qui pourtant a su en tirer profit à mon grand étonnement. Le détective devient marqueur de tout ce qui différencie Belgique/France. Très réussi !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !