Histoires courtes, intégrale
Junji Ito2022

17.4

Ce volume unique grand format rassemble les nouvelles créées par le maître Junji Ito pour l'éditeur japonais Shogakukan, dont certaines sont inédites. La publication est accompagnée de pages en couleur dont des illustrations inédites et également un épisode spécialement créé pour l'occasion. En bonus, la célèbre histoire autobiographique qu'Ito a dédiée au maître Kazuo Umezu (L'École emportée).

Titre original : Itô Junji Tanpenshû: Best of Best (2019)

2023 [E-book] Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 2413049045

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 2413049045

• padanlaru_ Le 13 Novembre 2022 à 23:02
    Toujours un plaisir de retrouver les histoires délicieusement macabres et malsaines de Junji Ito. Le trait est superbe, le sentiment de malaise et d'incompréhension bien présents. Ito sait comment faire frémir sans avoir à user de gerbes de sang et de membres coupés, les distorsions corporelles et mentales suffisent. Mention spéciale pour La Lécheuse et La faille d'Amigara.
  • L'ado Vintage Le 26 Novembre 2022 à 07:53
    Un recueil que j'ai beaucoup apprécié. Les pages couleurs sont un plus appréciable. Des histoires encore saisissante de folie, de mystères. On ressent le malsain, l'inconfort. C'est toujours un peu perché mais j'adore ça. En peu de pages, Ito sensei nous montre qu'il maîtrise le mystère d'une histoire qu'il nous raconte. Tout fan d'horreur doit lire Junji Ito
  • Mia-Vamphelt Le 10 Décembre 2022 à 04:20
    Incroyable ! Quelle imagination de l'horreur ! J'ai passé un super moment à frissonner devant les histoires tout autant que devant les dessins angoissants. J'ai hâte de lire plus d’œuvres de Junji Ito !
  • Isa De la Montalay Le 21 Mai 2023 à 15:22
    Une anthologie horrifique très originale. Le fantastique de Junji Ito est très différent du fantastique classique européen. Ces nouvelles dépoussièrent vraiment le genre et vont assez loin dans le malaise. Un tome qui déborde de folie et de situations bien glauques.
  • ikhrt Le 25 Août 2023 à 11:53
    J'ai beaucoup aimé ce recueil car il nous partage ses débuts mais aussi les auteurs qui l'ont inspirés. Comme toujours les histoires et les dessins sont sublimement angoissant. Junji Ito continue de me fasciner de par son originalité qui semble sans limite <3