Synopsis
Une vieille bâtisse abandonnée habitée par un passé sanglant, une étrange femme recluse qui trouble le sommeil de son jeune voisin, un monstre marin tout droit surgi des abysses, un tunnel maudit qui plonge ses visiteurs dans d’hypnotisantes ténèbres, des sculptures qui prennent vie dans une sinistre fonderie, un village sombre et isolé dont les habitants semblent tous exsangues… Oserez-vous passer le portail du terrifiant cimetière imaginé par Junji Ito, et poser vos mains sur les pierres glacées et craquelées qui peuplent ces onze récits ?
Titre original : Bohyou no Machi (2017)
Moyenne
16.1
23 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2024 Editions Mangetsu (Junji Ito)
Traduit par Anaïs Koechlin
416 pages
23 octobre 2024
ISBN : 9782382815274
2013 Editions Viz Media
344 pages
ISBN : 9781974736041
Qui a lu ce livre ?
37 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
25 membres veulent lire ce livre
46 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Bel ouvrage encore une fois. Les nouvelles de ce dernier sont centrées sur la thématique de la mort, la mort des corps et de l’intimité. Par contre, la nouvelle de « La Lignée » est probablement un des choses les plus traumatisantes que j’ai pu lire où (comme quelques autres) ce n’est pas tant le surnaturel que l’humain qui est effroyable et dérageant.
Un recueil de nouvelles ayant pour thématique principal: la mort.
J'ai encore passé un très bon moment avec cet opus. Junji Ito a toujours ce talent de nous conter des histoires au synopsis innovant et intriguant avec des fins particulièrement réussi. C'est pas toujours le cas!
Gros défaut par contre, la moitié des nouvelles que j'ai lu étaient déjà présentes dans d'autres recueils :(
J'ai beaucoup apprécié tombes qui rassemblent les histoires qui ont un lien avec la mort, que ce soit direct ou indirect. Seul bémol, j'en avais déjà lues dans un autre tome, je pensais que c'était dans le recueil des chefs-d'oeuvres, mais en regardant le sommaire j'en doute ce qui m'inquiète pour les futures parutions...
J'ai envie de mettre une très bonne note car les histoires sont vraiment bien, mais comme l'a dit le précédent commentaire, il est honteux de faire payer aussi cher un ouvrage qui contient autant d'histoires disponibles dans les autres recueils
Après vérification, 5 des 11 nouvelles sont trouvables dans d'autres recueils de la même collection. Au prix du livre, c'est chiant. Vraiment. Hormis ce point négatif, les histoires que je ne connaissais pas déjà étaient sympas, même si certaines m'ont parues assez précipitées.