Raspoutine le patriote, tome 1
Takashi Nagasaki et Junji Ito2022

Saga Raspoutine le patriote Terminée

15.0

Celui qu'on appelle le Raspoutine du ministère des affaires étrangères a été arrêté par la brigade spéciale du ministère public de Tokyo. Pourquoi ce diplomate semble-t-il impliqué dans la rétrocession des îles du nord de Hokkaido par la Russie? Basé sur l'expérience personnelle de l'ancien diplomate Masaru Satô, ce récit présente son combat contre un procureur de la brigade spéciale au cours de ses interrogatoires quotidiens...

Titre original : Yûkoku no Rasputin, book 1 (2010)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 192 pages | Sortie : 23 novembre 2022 | ISBN : 9782413048961

• Tachan Le 27 Décembre 2022 à 11:28
    Junji Ito parvient ici à allier les qualités des deux pans de son oeuvre pour développer une histoire prenante et fascinante qui vient dénoncer un système judiciaire japonais implacable qui instruit à charge et cherche à démolir les présumés coupables avec les histoires qu'il a lui-même imaginées sans parfois tenir compte de la vérité. C'est un récit puissant, criant et terrifiant.
  • L'ado Vintage Le 10 Février 2023 à 22:04
    On va pas se mentir. Si je me suis procuré ce titre, c'est parce que Junji Ito est aux commandes des dessins. Ça reste vraiment prenant comme lecture. On découvre le paysage carcéral du Japon, avec les suspicions qui plane sur notre protagoniste et comment cela est géré. Dommage que le contexte reste flou. Moi les relations entre la Russie et le Japon, je n'y connais rien! A voir si je lis le T2