Ikigami : Préavis de mort, tome 03

de Motorô Mase (2009)

Synopsis

Moyenne

17.1

47 votes

TRES BON

Lorsque l'on reçoit l'Ikigami, c'est qu'il nous reste 24 heures à vivre. Le fonctionnaire Fujimoto semble avoir accepté sa situation et ses supérieurs le trouvent de plus en plus discipliné, mais en réalité, il se pose toujours plus de questions surla légitimité de la loi.

Cette fois, il doit livrer l'Ikigami au fils d'une politicienne qui base sa campagne sur le renforcement de la loi de la prospérité nationale, et aide une autre jeune victime a cacher la vérité à sa soeur aveugle.

Titre original : Ikigami, book 03 (2006)

1 édition pour ce livre

2009 Editions Asuka

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 208 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Luna Le 31 Mai 2012 à 20:41
    J'ai beaucoup aimé les deux histoires qui nous sont présentées, d'autant plus, qu'encore une fois, elles sont très différentes l'une de l'autre. Cela dit, j'ai encore plus aimé ce qui arrivait à Fujimoto : ça laisse présager de bonnes surprises pour la suite !
  • Kasdan Le 08 Mars 2013 à 13:12
    Je commence à bien accrocher, les histoires sont souvent touchantes et bien amenées et on s'aperçoit aussi de l'évolution de Fujimoto au sujet de 'la loi pour la prospérité nationale'. Il commence à se poser les bonnes questions, à voir comment réagiront les autorités s'il continue dans cette voie.
  • _ananas_ Le 06 Juin 2015 à 10:45
    Toujours aussi intéressant que les deux premiers tomes !
  • maelys_a Le 19 Janvier 2016 à 13:22
    J'ai préféré ce tome-ci aux deux premiers. On commence à découvrir un peu plus Fujimoto, et il se met à questionner son travail. J'ai hâte de voir comment il va évoluer. Et les deux histoires étaient très intéressantes.
  • Komorebimanga Le 11 Mai 2020 à 15:58
    Tellement beau ces deux histoires. Autant celle sur le fils qui voulait briser sa mère pour enfin pouvoir exister à ses yeux que celle du frère prêt a tous les mensonges pour sauver sa sœur. Deux histoires particulièrement touchantes et qui commencent à impliquer Fujimoto. Cette œuvre est une véritable réussite sur son premier tiers.
  • hiekashi Le 23 Mai 2020 à 00:39
    Encore un très bon tome. On retrouve, encore une fois, deux histoires très touchantes, bien que différentes. Les pensées du héros prennent de plus en plus de place, au point qu'il décide de passer à l'acte alors que son statut l'en empêche. On réalise alors que son métier est loin d'être humain et j'ai hâte de voir comment il va réagir à cela.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !