Internet aussi, c'est la vraie vie !
Mirion Malle et Lucie Ronfaut-Hazard2022

17.2

Internet, le web et les nouvelles technologies font partie de nos vies, pour aujourd’hui et pour toujours. Ce n’est pas un monde à part, et réfléchir aux liens entre le numérique et le monde dans lequel nous vivons, c’est tenter de répondre à de nombreuses questions qui ont un impact immédiat sur nos vies et sur le monde dans lequel nous vivons.

Les grandes entreprises qui dominent le web sont-elles dangereuses ? Une intelligence artificielle peut-elle être stupide ? Internet est-il raciste et sexiste ? Pourquoi se sent-on moche sur les réseaux sociaux ? Qui a dit que les smartphones rendaient les ados bêtes et tristes ? Et bien d’autres encore...

Ce petit livre destiné aux ados est une invitation à réfléchir à leur fonctionnement et à leurs conséquences, pour construire un futur connecté, inclusif et plus juste !

2022 Editions La ville brûle

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9782360121342

• andersss Le 26 Février 2023 à 00:54
    Ce livre est une totale réussite : il est synthétique, bien expliqué, touche pile aux sujets qui touchent les ados et les aborde avec pédagogie, sans prendre de haut, et avec des touches d'humour bienvenues. Trop intéressant et salutaire, à offrir les yeux fermés