Les règles... Quelle aventure !
Elise Thiébaut et Mirion Malle2017

17.4

Si tu fais partie de l'espèce humaine et que tu as un utérus, tu auras un jour tes règles, comme 3.5 milliards de personnes dans le monde. C'est normal, avoir ses règles est une chose naturelle et un signe de bonne santé ! Pourtant, tu entendras peut-être dire que c'est sale et que tu ne dois surtout pas en parler.
Les tabous, la peur, la honte... il est temps d'en finir avec tout ça et de faire enfin tes propres règles !

2017 Editions La ville brûle

Française Langue française | 71 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782360120949

• antreguillemets Le 25 Novembre 2017 à 11:51
    le texte est très bien mais j'apprécie moins certaines illustrations...ceci dit j'aurai aimé avoir ce livre quand j'étais jeune !
  • Lepandarouxquilit Le 03 Février 2018 à 17:54
    Un livre qu'on aurait aimé avoir entre nos mains lors de la découverte de ce continent "inconnu" et effrayant de la puberté et des règles. Les illustrations de Mirion Malle sont pleines de punch et de dynamisme, ce qui ajoute à la qualité du livre. A mettre entre les mains de toutes les jeunes filles et de tous les jeunes hommes (pour éviter qu'ils n'aient des réflexions débiles sur la question)
  • Marine Mamina Le 31 Août 2019 à 19:21
    Un livre illustré bourré d'humour et d'informations hyper intéressantes. A mettre dans toutes les jeunes (ou pas d'ailleurs) mains féminines ET masculines.
  • Ahkrin Le 06 Décembre 2019 à 09:29
    Un livre génial, à donner à toutes les jeunes adolescentes pour qu'elle comprenne mieux leur corps ! Et aux jeunes adolescents aussi, parce que ça ne peut pas leur faire de mal. Je pense que certain.es adultes en auraient bien l'utilité (il m'a appris quelques trucs).
  • Loraillou Le 06 Décembre 2020 à 12:27
    Un super livre inclusif, ce qui est bien trop rare !!!
  • niouniousr1 Le 09 Janvier 2021 à 07:05
    Lu une fois avec ma fille, mais nous avons sauté certains passages qui n'ont pas intéressé ma fille de 11ans (historique, superstitions..) pas mal instructif mais sans plus. 15/20
  • themoonberrybib Le 01 Février 2021 à 21:02
    qu'est-ce que j'aurai adoré avoir un ouvrage comme celui-ci, à mes 11 ans. Très explicatif, inclusif, bien illustré.. J'ai adoré.
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 13:19
    Un petit indispensable pour les jeunes ado.