Jack le téméraire, tome 2 : Face au roi des gobelins
Ben Hatke2018

Saga Jack le téméraire Terminée

16.6

Coup de tonnerre à la fin du tome 1, Maddy, la petite soeur de Jack est enlevée dans un autre monde par un ogre. Jack et Lilly poursuivent le ravisseur et passent le portail qui leur permet de se trouver sur la Terre des Géants, où ils seront séparés par le carrefour flottant entre les mondes. S'ensuit une course contre la montre pour sauver Maddy avec l'aide de Phelix et des lutins et combattre l'effrayant roi des Gobelins dans les égouts de l'enfer. Une lutte de pouvoir s'installe entre les mondes et les créatures. Des duels, des évasions, des sauvetages, des explosions, des trahisons et des lutins mignons ! Une conclusion passionnante à cette version moderne de " Jack et le Haricot magique ".

Titre original : Mighty Jack, book 2: Mighty Jack and the Goblin Kin (2016)

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9782369814993

• Tachan Le 02 Décembre 2020 à 07:07
    Pas de changement avec ce second tome qui a les mêmes qualités et défauts que le premier pour moi. Il est juste plus tourné vers l'aventure et l'action, et Maddy y a un rôle plus passif, mais les héros ont une belle évolution et l'auteur sait exploiter les originalités de son univers pour plaire aux plus jeunes. Cela a très bien fonctionné sur moi et je serais curieuse de découvrir d'autres titres
  • Sabaha Le 22 Décembre 2020 à 21:55
    Exit les couleurs douces, dans ce tome, ça castagne. Le découpage est très dynamique. On est en pleine action. Qu'il soit masculin ou féminin aucun des deux personnages principaux ne prend l'ascendant. Ils se complètent même si Lilly est vraiment le pilier de l'aventure. Ce tome boucle la première aventure, en scellant l'amitié des deux personnages principaux mais une suite se profile. Très sympa!