Zita, la fille de l'espace, tome 1

de Ben Hatke (2013)

16.5

Zita et Joseph jouent dans les bois quand ils trouvent un étrange appareil qui projette Joseph dans la galaxie. Pas le choix, Zita ne peut que suivre le même chemin pour tenter de sauver son ami. Elle se retrouve sur Sciptorius, étrange planète peuplée d'espèces multiformes, menacée de destruction par un astéroïde géant. Zita n'a que trois jours pour mener à bien sa mission : retrouver Joseph et rentrer sur terre !

Titre original : Zita the Space Girl, book 1 (2011)

2013 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | Traduit par Basile Béguerie | 192 pages | ISBN : 2369810092

• Sita Le 07 Juin 2017 à 11:49
    Pas incroyable, mais très sympa et divertissant. Ben Hatke nous offre une héroïne mordante qui part à la rescousse de son meilleur ami mais qui sait rester à l'écoute et soucieuse des autres. Les situations relèvent parfois du deus ex machina un peu trop facile, mais pas plus qu'ailleurs en littérature jeunesse je dois dire... Un bon titre à mettre entre les mains de tou.te.s !
  • Ratdebibliotheque53 Le 16 Septembre 2017 à 09:33
    Une super BD à lire pour les plus jeunes...
  • Titania Le 16 Novembre 2017 à 15:02
    Vraiment chouette, ça m'a fait un peu penser à Amulet, je vais continuer la série!
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 08:46
    J'ai eu du mal avec ce premier tome, je n'ai pas réussi à me plonger dans cet univers.
  • Alexselivre Le 13 Décembre 2018 à 09:27
    Bien rythmé, inventif et divertissant, ce comics jeunesse est une joyeuse plongée dans un univers intergalactique peuplé de créatures toutes plus attachantes/déroutantes les unes que les autres. L'intrigue est menée sans aucun temps mort grâce à de nombreuses facilités scénaristiques (dommage). Je suis fan du portifrice, une pâte qui crée des portes temporaires sur n'importe quelle surface !
  • Chrisbookine Le 14 Juillet 2019 à 10:35
    Un comics jeunesse très dynamique avec des personnages extraterrestres et robotiques nombreux et aux motivations très variées sur une planète en pleine apocalypse. Une histoire à suivre...