Jaunes, tome 4 : Le transfert slave
Jan Bucquoy et Tito1984

Saga Jaunes

20.0

EXCELLENT

Un bonheur de courte durée? Deux ans suffiront pour que Jaunes, séparé de son amie, remercié de la police, sombre doucement dans l?alcool. C?est alors qu?il se voit proposé par Daelemans, le chef de la Brigade de Surveillance et de Recherches, une mission bien particulière. Il est censé prendre la place d?un politicien tchécoslovaque invité en France pour dénoncer la politique de son pays. La ressemblance entre les deux hommes est frappante et Jaunes accepte le défi. Il se retrouve donc dans la peau de Karol Chaumski à déclamer des discours qui lui sont étrangers. De son côté Karol, prend la vie de Daniel, l?ex petite amie de ce dernier, Lisa, ayant dû renouer leur liaison pour l?occasion. L?illusion est totale ! Même les services secrets tchécoslovaques se font berner et finissent par enfermer le faux Karol dans un asile de Tchécoslovaquie pour cause d?amnésie et de folie. Par chance, le père de Karol est un membre influent du comité central. Il réussit à sortir Daniel de ce mauvais pas et l?aide à rejoindre la Belgique. Il lui révèle alors un nouveau secret bouleversant. Il a eu un fils durant la seconde guère mondiale avec une résistante qui l?a sauvée d?une mort certaine. Son véritable nom est? Daniel Jaunes ! Si Jaunes n?est pas au bout de ses peines, les auteurs rencontre eux aussi quelques soucis. Certains dialogues seront censurés en Belgique pour manque de respect à la famille royale. La version française est heureusement intégrale

1984 Editions Glénat