Je suis le rêve des autres
Christian Chavassieux2022

15.8

À cause d'un rêve extraordinaire, un jeune garçon porte les espoirs de son village : il pourrait devenir un messager des esprits. Pour accomplir sa destinée, il doit se rendre jusqu’au lieu de sa possible consécration. Accompagné d’un vieil homme, ancien mercenaire au passé trouble, ils vont entreprendre un voyage à travers des contrées fabuleuses, fait de rencontres qui les rapprocheront dans la réalisation de leurs quêtes individuelles : l’accomplissement d’un destin non désiré pour le garçon et la possibilité ultime de rédemption pour le vieil homme. Récit de voyage et de rencontres, Christian Chavassieux nous offre un roman tout en subtilité et poésie à travers des territoires oniriques où celui qui apprend n’est pas celui qu’on croit.

2022 [E-book] Editions Mü

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2022 | ISBN : 9782354089634

2022 Editions Mü

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782354089535

• Mr K Le 27 Mars 2022 à 23:42
    Sublime,un petit Bijou.
  • Noctule Le 20 Juillet 2022 à 12:05
    Un livre émouvant, destiné aux poètes, aux philosophes et aux poètes-philosophes. Inoubliable.
  • Seelys Le 01 Février 2023 à 12:27
    J'ai été très émue par ce court roman. Un petit bout d'histoire et deux personnages extrêmement attachants. Entre contemplation, philosophie, action et calme, c'est justement dosé. Un sublime roman initiatique avec une fin touchante. Très belle écriture.
  • Anouschka Le 25 Février 2023 à 11:29
    Un court roman aussi beau que poétique, l'écriture et la subtilité du ton m'a envouté dès la première page... Ce livre est un Trésor à savourer lentement pour en apprécier tous les ressorts ! Superbe !
  • Wiborada Le 23 Avril 2023 à 19:38
    Je suis le rêve des autres s'avère être une agréable parenthèse onirique, portée par une langue magnifiée et un rythme doucereux. L'aspect philosophique est bien là, cependant on échappe à toute démonstration excessive du propos. Très agréable (et le clin d'œil aux Nefs de Pangée fait toujours plaisir) !
  • Chloélit Le 03 Septembre 2023 à 11:05
    Titre prophétique, « Je suis le rêve des autres » porte en lui ses espoirs, ses tourments ! Un voyage tout à la fois initiatique et rédempteur, profondément philosophique, dont les centaines de pages à elles seule guident... Et si la clef, était de se trouver soi, au-delà des attentes de celles et ceux qui nous portent, nous imagine, nous pèsent ?
  • Tolouliluc Le 13 Novembre 2023 à 12:31
    C'était vraiment magnifique. Un voyage doux et eblouissant mêlé dans une quête de "trouver sa place dans ce monde". "Je suis le rêve des autres" est le parfait titre pour ce livre. La relation de l'enfant encore vide de savoir et du vieil homme qui l'enrichi, c'était vraiment beau. Un touche suffisante de poésie ajoutée et des émotions pleines. Une fin parfaitement ammenée et chargée en émotions.