Je te promets la liberté

de Laurent Gounelle (2018)

13.7

Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?
Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…

C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 379 pages | Sortie : Janvier 2020 | ISBN : 9782253071433

2018 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 9782702165508

2018 Editions Calmann-Lévy

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Anne-Sophie Nallino | Durée : 562 min | ISBN : 9782367627984

• DarkAthena59 Le 31 Janvier 2019 à 09:37
    Le début a été un peu sceptique, mais je me suis finalement laisser prendre par l'histoire et la découverte de ces 9 personnalités. J'ai pu me reconnaitre sur certaines personnalités, et c'est un peu perturbant quant on n'a pas l'habitude de ce genre de lecture. L'histoire est écrite simplement, et ne prend pas la tête. Cette première rencontre avec l'auteur est plutôt réussie.
  • petitesourisbook Le 14 Mars 2019 à 22:00
    J’ai aimé. Un bon livre
  • Emmandthecity Le 14 Juillet 2019 à 17:30
    Je l'ai écouté en livre audio et je pense que si je l'avais lu sur papier je l'aurais abandonné. C'est le premier roman de Laurent Gounelle que je découvre et ce fût une déception. J'ai trouvé le personnage de Sybille insupportable et au final je n'ai pas tiré grand chose de ce livre. Dommage.
  • Helene Sousou Le 04 Octobre 2019 à 15:26
    Quelques longueurs mais j'ai bien aimé la conclusion de ce livre
  • Thalie114 Le 18 Janvier 2020 à 10:50
    J'ai moins aimé que les autres livres de l'auteur mais la fin est intéressante.
  • WinnieBookine Le 20 Janvier 2020 à 22:21
    Premier de l'auteur que je lis et malheureusement j'ai pas aimé du tout, je me suis ennuyé du début à la fin. Je tenterai tout de meme un autre pour pas rester sur une déception.
  • Découverte de la lecture Le 22 Janvier 2020 à 13:09
    Une premier de l'auteur pour ma part et je suis assez mitigé. Pas d'émotion ni d'accroche au personnages, trop de longueur et répétition. La fond du livre était pas mal mais les formes y était pas ! Dommage
  • Mira Tomique Le 23 Janvier 2020 à 15:45
    L'impression que l'auteur a construit toute une histoire (qui ne m'a pas accrochée) pour exposer les personnalités définies par les ennéagrammes. Le résultat est très théorique. Le récit encadré est à peine exploité et l'histoire tient à peine la route.
  • Fleurspartout Le 30 Janvier 2020 à 09:33
    Une grande déception. J'avais adoré son dernier roman mais là je dois dire que je n'ai pas accroché du tout. Construction bancale, personnages insipides et j'en passe. Que ce fut pénible d'arriver au bout de ce roman !
  • Olive Verte Le 03 Mars 2020 à 22:25
    Pas grand chose à dire. C'est un chouette livre qui passe vite et qui passe bien le temps. J'ai préféré l'histoire à la partie philosophique.
  • SweetCow Le 31 Mars 2020 à 15:48
    Ne comprenant d'abord pas très bien où l'auteur voulait en venir, je me suis laissée surprendre à ne plus lâcher ce livre. J'ai trouvé amusant d'essayer de reconnaître mes proches et moi-même dans les différents modèles de personnalité et ai été très touchée par la fin. Une véritable introspection qui je l'espère, me servira à atteindre au plus près cette "liberté".
  • SweetCow Le 31 Mars 2020 à 17:45
  • Marinette-7 Le 12 Avril 2020 à 12:49
    Roman facile et agréable à lire. J ai cependant moins apprécié que ses précédents romans.