Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

de Laurent Gounelle (2016)

15.6

Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 31 Octobre 2018 | ISBN : 9782253259367

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 28 Mars 2018 | ISBN : 9782253071426

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Ingrid Donnadieu | Durée : 406 min | Sortie : 15 Février 2017 | ISBN : 9782367622842

2016 Editions Kero

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 5 Octobre 2016 | ISBN : 2366581718

2016 [E-book] Editions Kero

• Minouchette123 Le 15 Novembre 2016 à 14:14
    Un peu de mal à entamer cette lecture mais une fois que l'on comprend où nous emmène l'auteur on ne lâché plus ce superbe livre. J'ai beaucoup aimé cette possibilité d'introspection et de développement personnel.
  • Shalalala Le 24 Novembre 2016 à 17:31
    Pas du tout habituée à ce genre de livres de développement personnel, j'ai eu du mal à m'attacher aux persos qui sont des prétextes au propos de l'auteur et sont assez clichés. Néanmoins, le message de l'auteur est intéressant et permet une remise en question, des interrogations et peut-être une prise de conscience. Le côté très religieux m'a aussi un peu ennuyée, je n'imaginais pas ça en fait...
  • Fildediane Le 12 Décembre 2016 à 22:35
    Un véritable trésor !
  • meyko Le 09 Janvier 2017 à 18:14
    C'est vrai qu'en lisant ce livre on peut se poser des questions sur la religion etc.... mais j'ai trouvé que vers la fin ça traînait vraiment en longueur, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises....
  • Des_Litres_De_Pages Le 20 Janvier 2017 à 18:14
    Il m'a fallut 150 pages pour entrer dans l'histoire. Passé ce délais, ce livre ouvre une véritable perspective au questionnement notamment avec l'abord chrétien.
  • Setsuka Le 28 Avril 2017 à 17:10
    Voilà un roman qui nous invite à revoir notre vision du monde, mais surtout de la religion. Et plus particulièrement la religion chrétienne. Je pense que je relirais ce livre avec plaisir !
  • Alilyce Le 03 Août 2017 à 11:31
    Ce livre a bouleversé ma vision de la religion catholique ! Il est très bien écrit et l'on a envie de le lire pour connaître la suite des aventures d'Alice. Certains passages sont peut-être un peu techniques mais ça n'empêche pas de passer un bon moment.
  • Eclitera Le 16 Septembre 2017 à 09:55
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je n'ai pas réussi à le finir
  • evidence16 Le 22 Décembre 2017 à 20:08
    Pénible ????
  • kyarah Le 26 Décembre 2017 à 20:55
    beaucoup aimé moi qui avait des aprioris sur cet auteur
  • La_plume56_sevade Le 26 Janvier 2018 à 16:11
    Une lecture agréable, passer un bon moment. Pas le meilleur de l'auteur.
  • Many Le 01 Février 2018 à 22:26
    J'ai eu du mal à rentrer dans cette lecture mais elle nous permet d'avoir une tout autre vision de la religion et ça fait du bien, c'est un joli roman mais pas le meilleur de Laurent Gounelle
  • Many Le 01 Février 2018 à 22:26
  • Lucie Lc Le 11 Juin 2018 à 18:14
    Ce livre est pour moi une pépite qui retranscrit réellement ce qu’est le message de toutes religion dont le christianisme en particulier ici, un message universel, une vérité ! Personnellement ce livre m’a énormément parlé et touché, j’en ressort vraiment différente ! Merci à Laurent Gounelle pour ce si beau roman de développement personnelle et ce si beau message sur la foi et religion !
  • nemlaie Le 14 Juin 2018 à 04:12
    Assez déçu, un roman commerciale qui manque de recherche. Le sujet est intéressant et méritait plus de profondeur... dommage
  • Nolvine Le 16 Juillet 2018 à 10:27
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, mais finalement j'ai adoré! Le questionnement très philosophique de la spiritualité en général (et plus particulièrement du catholicisme) apporte une vision vraiment intéressante sur les religions et tout ce qu'elles partagent de commun.
  • Lecture_Licorne_core Le 11 Septembre 2018 à 14:43
    J'ai u du mal à rentrer dedans au début mais un fois compris certaines choses la lecture est plutôt agréable. Un belle découvre qui peu permettre de se comprend un peu mieux soi - même.
  • Lenou78 Le 15 Février 2019 à 20:22
    Si au départ je fus enthousiaste et emportée par cette lecture, j'ai décroché à peu près au 3/4 du livre, car même si la réflexion philosophique sur la religion chrétienne est intéressante, elle traîne toutefois en longueur et a eu pour effet, de générer un désintérêt pour la suite de l'histoire.
  • WinnieBookine Le 25 Mars 2019 à 19:49
    Je n'ai pas pour habitude de lire se genre de roman, mais je suis assez surprise. J'ai vraiment adoré, j'ai beaucoup réfléchie après cette lecture.
  • Mlle Alice Le 09 Mai 2019 à 22:30
    J'ai bien noté ce livre, non pour l'histoire en elle-même qui manque certainement un peu de quelque chose, mais pour la belle offrande que l'auteur nous fait avec ses propos, si l'on est capable de se remettre en question...
  • gorgue Le 10 Mai 2019 à 21:27
    J'ai beaucoup aimé les vérités sur les interprétations religieuses et les similitudes entre les religions mais je trouve que ce livre est beaucoup axé sur la religion, c'est dommage que l'on n'en sorte pas un peu... car Gounelle a une philosophie de pensée que j'apprécie beaucoup.
  • Elooodiie_butterfly Le 17 Juin 2019 à 06:57
    Un roman de développement personnel plutôt percutant. Un point de vue spirituel, pas que porté sur la religion mais surtout sur une ouverture d’esprit. Au début je ne savais pas où l’auteur voulais m’emmener, mais au fur et à mesure j’ai trouvé cela plutôt intéressant. Avec une certaine émotion dans les dernières page. Un livre qui peu vous faire du bien!
  • Le Maid Cafe Le 02 Juillet 2019 à 22:45
    Je n'ai jamais lu des livres/romans de développement personnel et j'ai pourtant grandement apprécié ce bouquin! Il est très abordable et je pense qu'il est approprié pour un lecteur débutant dans ce genre...
  • Gosbarthan Le 06 Juillet 2019 à 17:42
    Le message sur la spiritualité est très intéressant. Malheureusement, les personnages principaux semblent n'exister que pour porter ce message et finalement, j'ai un peu fini par perdre l'intérêt pour l'intrigue principale. Un bon moment tout de même avec des interprétations spirituelles qui donnent à réfléchir.
  • sarahperret Le 07 Août 2019 à 14:37
    Une lecture magnifique qui nous ouvre les yeux et nous questionne sur la place de la religion dans notre société. Je le relirai!
  • Les Lettres de Sel Le 25 Août 2019 à 13:51
    Un très bon roman visant à se libérer de son égo et enfin révéler sa vraie nature. Cette histoire est un vrai bijou qui m'a fait flotter sur un petit nuage tout au long de ma lecture !