Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

de Laurent Gounelle (2016)

15.4

Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 28 Mars 2018 | ISBN : 9782253071426

2016 Editions Kero

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 5 Octobre 2016 | ISBN : 2366581718

2016 [E-book] Editions Kero

• Minouchette123 Le 15 Novembre 2016 à 14:14
    Un peu de mal à entamer cette lecture mais une fois que l'on comprend où nous emmène l'auteur on ne lâché plus ce superbe livre. J'ai beaucoup aimé cette possibilité d'introspection et de développement personnel.
  • Shalalala Le 24 Novembre 2016 à 17:31
    Pas du tout habituée à ce genre de livres de développement personnel, j'ai eu du mal à m'attacher aux persos qui sont des prétextes au propos de l'auteur et sont assez clichés. Néanmoins, le message de l'auteur est intéressant et permet une remise en question, des interrogations et peut-être une prise de conscience. Le côté très religieux m'a aussi un peu ennuyée, je n'imaginais pas ça en fait...
  • Fildediane Le 12 Décembre 2016 à 22:35
    Un véritable trésor !
  • meyko Le 09 Janvier 2017 à 18:14
    C'est vrai qu'en lisant ce livre on peut se poser des questions sur la religion etc.... mais j'ai trouvé que vers la fin ça traînait vraiment en longueur, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises....
  • Des_Litres_De_Pages Le 20 Janvier 2017 à 18:14
    Il m'a fallut 150 pages pour entrer dans l'histoire. Passé ce délais, ce livre ouvre une véritable perspective au questionnement notamment avec l'abord chrétien.
  • Setsuka Le 28 Avril 2017 à 17:10
    Voilà un roman qui nous invite à revoir notre vision du monde, mais surtout de la religion. Et plus particulièrement la religion chrétienne. Je pense que je relirais ce livre avec plaisir !
  • Alilyce Le 03 Août 2017 à 11:31
    Ce livre a bouleversé ma vision de la religion catholique ! Il est très bien écrit et l'on a envie de le lire pour connaître la suite des aventures d'Alice. Certains passages sont peut-être un peu techniques mais ça n'empêche pas de passer un bon moment.
  • Eclitera Le 16 Septembre 2017 à 09:55
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je n'ai pas réussi à le finir
  • evidence16 Le 22 Décembre 2017 à 20:08
    Pénible ????
  • kyarah Le 26 Décembre 2017 à 20:55
    beaucoup aimé moi qui avait des aprioris sur cet auteur
  • Titia56 Le 26 Janvier 2018 à 16:11
    Une lecture agréable, passer un bon moment. Pas le meilleur de l'auteur.
  • Many Le 01 Février 2018 à 22:26
    J'ai eu du mal à rentrer dans cette lecture mais elle nous permet d'avoir une tout autre vision de la religion et ça fait du bien, c'est un joli roman mais pas le meilleur de Laurent Gounelle
  • Many Le 01 Février 2018 à 22:26