Jeu mortel

de Moka (2003)

16.4

Arielle Lefranc est une jeune fille âgée de treize ans lorsqu'elle apprend que ses parents ont pris la décision de partir une année au Brésil, dans la forêt amazonienne. Elle est désespérée parce qu'elle ne participera pas à la grande aventure. Il est préférable, estiment ses parents, qu'elle poursuive sa scolarité en France. Sur cette décision, Madame et Monsieur Lefranc inscrivent leur fille à l'école Saint-Charles, un pensionnat de jeunes filles installé dans un somptueux manoir du 18e siècle. Arielle n'est pas d'accord et se sent abandonnée. Toutefois, elle est fascinée par ce luxueux bâtiment et par la nature environnante. Elle qui avait peur de ne se faire aucune amie, a finalement été acceptée dans le clan des Parvenues. Pour être intégrée à ce groupe, Arielle a menti concernant la profession de son père et a exagéré le montant de la fortune familiale. En fait, il y a trois clans à Saint-Charles : les Parvenues, les Aristos et celui des Intouchables. Le classement va de soi : il est réalisé en fonction du nom, de la fortune et de l'origine des pensionnaires. Arielle va découvrir un monde des plus étranges et ses nouvelles amies vont lui révéler un terrible secret.

2016 Editions L'école des loisirs (Médium Poche)

2003 Editions L'école des loisirs (Médium)

• AprilBooks Le 03 Février 2015 à 14:18
    J'aime tellement le style de l'auteur.. Surtout dans ce livre! Je le conseille vraiment à tout le monde! A ne pas manquer!
  • Pretty Little Books Le 28 Août 2016 à 11:33
    Jeu mortel est un bon livre et a la base une bonne histoire, on nous montre les différentes cesses sociales mais aussi on évoque très brièvement le racisme, malheureusement, malgré que l'ambiance glauque du livre m'ai convaincu, le fait que ce soit prévisible m'a beaucoup moins plu 13/20 pour moi
  • Yalerose Le 16 Août 2017 à 13:20
    Un livre plein de clichés (les juives travaillent bien, les filles homosexuelles se ressemblent physiquement (sic) etc.), une histoire tirée par les cheveux et un style qui ne m'a pas convaincu. Ok je ne suis plus la cible mais je ne le recommanderais pas à un/une ado.
  • tira Le 17 Août 2017 à 14:17
    Même si en le lisant on voit que c'est un policier jeunesse, il vaut des roman Policier plus adulte quand à la qualité de l'intrigue. C'est un livre que je recommande, surtout au jeunes 13/16 ans, c'est une lecture simple et rapide.
  • bookeuse_en_serie Le 16 Octobre 2018 à 09:38
    J'ai adoré cette histoire et son univers. Une héroïne très intéressante, même si j'ai parfois eu du mal à comprendre ses choix. En tout cas, la fin m'a glacé le sang... Je recommande aux ados, et aux plus grands également. À quelques jours d'Halloween c'est la lecture parfaite !