Jim Hawkins, tome 1 : Le Testament de Flint
Sébastien Vastra2015

Saga Jim Hawkins Terminée

16.1

Un avenir de commis de cuisine et l’auberge familiale en héritage, Jim Hawkins sait qu’il ne restera pas longtemps sur la terre ferme. Son regard est ailleurs, tourné vers cette ligne de mer posée sur l’horizon, promesse d’inconnu et de mystères. Il suffirait juste d’un pas vers l’océan pour embrasser cette vie et devenir un autre.
Il suffirait d’un coup de pouce du destin ou de Bill Bones, ce vieux loup de mer fraîchement débarqué avec sa précieuse carte, pour que Jim bascule dans le tourbillon de l’aventure. Mais s’il y a une chose dangereuse en ce bas monde, c’est bien de posséder une fortune sur un morceau de papier…

2022 Editions Ankama

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9791033513490

2020 Editions Ankama

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 9 octobre 2020 | ISBN : 9791033511830

2015 Editions Ankama

• Light And Smell Le 23 Août 2017 à 09:24
    On se prend assez vite de sympathie pour Jim dont on comprend facilement l’envie d’évasion. J’ai vraiment apprécié de découvrir la constitution de l’équipe de pirates, certains personnages ayant, dirons-nous, du mordant. Les illustrations sont en outre très plaisantes et contribuent sans peine à vous plonger dans ce récit riche en actions. J’ai donc passé un moment de lecture agréable.
  • Gypsy Danger Le 27 Septembre 2021 à 20:00
    De belles illustrations. Le récit et la narration sont très fidèles au roman de R.L. Stevenson! On peut apprécier l'effort de l'auteur pour cette belle adaptation. On est vite pris dans l'aventure de Jim, c'est une BD qui se lit facilement et on y prend vite goût.
  • Isa De la Montalay Le 02 Avril 2022 à 22:44
    Une adaptation graphique du célèbre récit de Stevenson assez originale puisque les personnages sont des animaux. C'est nerveux, efficace avec une pointe d'humour et grand public. Une jolie découverte.
  • Fred.Dtz64 Le 05 Avril 2022 à 18:54
    Une jolie découverte ! Les dessins sont sympa et mettent bien dans le thème. Le choix des animaux pour les personnages permet à tous de rentrer plus facilement dans l’histoire mais ça n’est pas non plus pour les plus jeunes car le scénario de Stevenson même s’il est adapté reste sombre, inquiétant et bien sûr envoûtant.
  • Les_contes_dune_fraise Le 20 Avril 2022 à 22:48
    Les dessins sont vraiment sympas. C'est une bonne histoire de pirates comme on les aime. Une histoire intrigante avec du mordant. J'ai bien aimé le fait que les personnages sont des animaux. L'intrigue est pas mal. L'univers est un poil sombre et l'action est au rendez-vous. On se prend d'affection pour Jim et Bill Bones. J'ai bien aimé la fin où on découvre pas mal de choses. La suite promet. Top
  • The Books of Manon Le 21 Avril 2022 à 17:07
    Cette BD est une très belle découverte ! Les planches sont superbes. Je n'ai jamais lu le roman de Stevenson, mais je me rappelle avoir vu et adoré quand j'étais petite "La Planète au trésor", qui est une adaptation de l'histoire de L'île au trésor. Et j'ai retrouvé cet esprit ici, notamment avec les personnages qui sont des animaux, dans le dessin animé on retrouve animaux, humains, cyborg...
  • Myss_tyk Le 05 Mai 2022 à 16:40
    48h BD - Je crois que je n'arrive pas à accrocher à cette histoire, étrangement elle m'ennuie (c'est pareil pour le roman) du coup j'ai arrêté de lire les bulles vers la moitié vu que je connais déjà l'histoire mais je l'ai feuilleté jusqu'à la fin car j'aime beaucoup les dessins par contre
  • Tachan Le 05 Août 2022 à 22:21
    De beaux dessins, une belle mise en scène mais une histoire beaucoup trop classique de nos jours et surtout une narration beaucoup trop présente qui plombe le rythme lors de la lecture. Je suis d'accord avec Myss_tyk, on s'ennuie un peu surtout que l'aventure ne commencera que dans le prochain tome.
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Décembre 2022 à 11:51
    J’ai été très agréablement surprise. J’ai eu cette BD lors des 48h BD et je pensais à une BD pour enfants alors que pas du tout. Tant dans le scénario que dans les dessins on est sur quelque chose de beaucoup plus sombre qui m’a totalement happée. De plus, j’aime vraiment beaucoup les dessins. En somme, une bonne histoire de pirate comme on les aime, tirer d’un roman célèbre « L’île au trésor ».
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Décembre 2022 à 11:56