Jojo's Bizarre Adventure, saison 7 : Steel Ball Run, tome 01
Hirohiko Araki2013

17.2

Steel Ball Run est une course de chevaux qui aura lieu aux USA, au départ de San Diego pour finir à New York, à la fin du XIXe siècle. Plus de 6 000 km à parcourir, mais la récompense s’avère à la hauteur : 50 millions de dollars. Les participants viennent de tous les horizons (Angleterre, Égypte, Mongolie...) et tous ont leur propre motivation, comme ce jockey en quête de gloire ou encore le jeune indien qui veut récupérer sa terre face à l’envahisseur blanc. Mais Gyro Zeppeli semble concourir pour des raisons bien plus mystérieuses, armé d’étranges sphères d’acier.

Titre original : JoJo no Kimyō na Bōken: Steel Ball Run, book 01 (2004)

2013 Editions Tonkam (Shônen)

• Lost in Macalania Le 07 Mars 2022 à 20:55
    Un arc très différent des précédents, comme un univers parallèle aux JJBA que l'on connaissait jusqu'à présent. Steel Ball Run nous fait voyager à travers les USA de la fin du XIXème siècle via une course de chevaux (et pas que) épique et remplie de suspens. J'ai hâte d'en connaître plus sur les protagonistes hauts en couleurs.
  • Artemys Le 04 Juillet 2023 à 09:12
    C'est parti pour une relecture, SBT et ses personnages m'avaient manqué ! L'introduction d'un personnage si gris et torturé et de l'autre si intriguant ne peut être qu'un bon début. J'ai hâte de relire leurs aventures ! A noté que (pour ceux qui ne connaissent rien à jojo): SBR n'a rien à voir avec les autres travaux d'Araki, elle commence dans un nouvel univers.. Donc foncez !